Deux nouveaux suspects qui seraient impliqués dans l’attaque terroriste d’Akouda ont été arrêtés, a annoncé, ce vendredi 11 septembre 2020, Sofiene Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Ces deux suspects arrêtés dans la soirée d’hier sont un individu originaire de Sousse, ami du terroriste originaire de Makthar qui aurait avoué, selon Sofiene Sliti avoir été au courant du plan terroriste ayant ciblé deux agents de la Garde nationale. Il aurait également avoué que son ami terroriste a tenté de le convaincre de participer à l’attaque.
Le deuxième suspect est le responsable de la mosquée d’Akouda, le lieu où se réunissaient secrètement les trois terroristes abattus. Selon Sofiene Sliti, les terroristes ont utilisé une paire de ciseaux de grande taille lors de l’attaque et qui a été retrouvé sur la scène de l’attaque. Cette paire de ciseaux provenait de la mosquée.
Avec ces deux nouvelles arrestations, le nombre de suspects arrêtés en lien à l’attaque d’Akouda est désormais de onze personnes impliquées.
Mercredi 9 septembre, deux autres éléments liés à l’opération terroriste d’Akouda, perpétrée dimanche dernier, avaient été arrêtés.
Cette attaque qui a coûté la vie à l’adjudant de la Garde nationale Sami Mrabet alors que l’’adjudant Rami Limam a été gravement blessé, a été revendiquée par l’organisation terroriste Daech ou Etat islamique (EI).
Rappelons que trois assaillants dont deux frères en voiture, ont heurté des agents de la Garde nationale avant de les attaquer au couteau. Ils ont été abattus par les forces de sécurité.