Un député a été exclu, ce lundi 13 mars 2023, de la plénière inaugurale de l’ARP. Wajdi Ghaoui fait l’objet d’un mandat d’amener.
Le dĂ©putĂ© Wajdi Ghaoui a Ă©tĂ© exclu de la plĂ©nière inaugurale du nouveau parlement après avoir prĂŞtĂ© serment, et ce en raison d’un mandat d’amener Ă son encontre. Le dĂ©putĂ© en question a Ă©tĂ© aussitĂ´t reconduit en dehors de l’hĂ©micycle.
Son exclusion vient en exécution d’un mandat d’amener émis par le juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Ben Arous.
Wajdi Ghaoui fait l’objet d’une plainte pour dĂ©tention et usage de faux, en lien avec des parrainages lors des dernières Ă©lections lĂ©gislatives en marge desquelles il a Ă©tĂ© Ă©lu.
Dans une dĂ©claration Ă l’agence TAP, Wajdi Ghaoui a indiquĂ© que sa concurrente aux Ă©lections lĂ©gislatives, Hanen Bibi, avait dĂ©posĂ© une plainte contre lui pour soupçons de falsification de parrainages.
Il a dĂ©clarĂ© toutefois avoir Ă©tĂ© surpris de cet incident surtout que l’affaire est en cours et que la plainte, dĂ©posĂ©e par la mĂŞme candidate, auprès du tribunal administratif a Ă©tĂ© rejetĂ©e.
