• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

«Ansar Achariaâ doit être soutenu au lieu d’être pourchassé et poursuivi», selon Abderraouf Ayadi

par webdo.tn
jeudi 19 décembre 2013 12:29
dans National
«Ansar Achariaâ doit être soutenu au lieu d’être pourchassé et poursuivi», selon Abderraouf Ayadi
f
X
WA
in

Pour la première fois depuis sa participation, le 17 décembre, au sit-in de la Kasbah, Abderraouf Ayadi s’est enfin manifesté pour expliquer son attitude et se justifier. L’occasion lui a été donnée suite à son invitation, aujourd’hui, par Radio Shems FM où il a livré un entretien. Pour se défendre face aux critiques qui lui ont été faites, il a attaqué sans ménagement toute la classe politique et une bonne partie de la société civile.

Fidèle à ses habitudes, il a fustigé tout le monde et en particulier l’opposition, cette dernière s’étant indignée de voir un membre de l’ANC se joindre à des organisations et des tendances qui ne croient ni en la République et l’Etat, ni en la Constitution et le Droit positif. Ils lui reprochent le fait de mettre en crise la révolution en s’alignant sur des agendas dictés de l’extérieur et en empruntant à la dictature ses règles de conduite.

Selon Abderraouf Ayadi, les partis de l’opposition et ceux qui sont dans leur sillage cherchent à torpiller l’édifice révolutionnaire. Il a ajouté que ces derniers qui se déclarent de l’opposition démocratique remettent en cause les institutions légitimes issues des élections du 23 octobre et ont imposé un processus parallèle qui s’est dénoué par la neutralisation de l’organisation provisoire des pouvoirs décidée par les élus du peuple.

Il les a accusés d’avoir été dans le giron du RCD, d’avoir accepté de faire partie des ornements de la dictature et d’avoir offert leurs services à Ben Ali durant le dernier quart d’heure qui a précédé sa fuite. Pour illustrer ses accusations, il a rappelé la candidature d’Ahmed Nejid Chebbi et Ahmed Brahim aux élections présidentielles organisées sous Ben Ali et a réaffirmé la nomination de Samir Taieb à la tête du consulat de Rome.

Par rapport à sa participation à la Kasbah IV à côté d’organisations islamistes et des ligues de protection de la révolution et des autres membres du collectif formant le Comité de soutien à la révolution, Abderraouf Ayadi a indiqué qu’il s’est présenté sur les lieux pour commémorer le déclenchement de la révolution de la dignité, déplorant le boycott par la classe politique de cet événement historique. Pourquoi il ne s’est pas déplacé à Sidi Bouzid qui a donné le coup d’envoi à la révolution ? A cette question, sa réponse a été évasive.

Abderraouf Ayadi a ajouté que la manifestation, autorisée par le ministère de l’Intérieur, s’est déroulée sans incident et dans le respect total de la loi, excepté le brandissement par certains participants des drapeaux noirs et blancs d’Ansar Achariâa. Suite à cet incident, il a indiqué que ses partisans se sont retirés mais lui a préféré rester pour prononcer son discours.

Dans ce discours, il a insisté sur l’illégalité de la classification de l’association Ansar Achariâa dans la catégorie des organisations terroristes. D’après Abderraouf Ayadi, le gouvernement n’est pas compétent pour prendre une telle décision qui est du seul ressort des autorités judiciaires. Il considère que la décision est illégale alors que rien dans la loi ne lui donne raison.

L’invité poursuit que Ansar Achariâa comprend des cellules de prédications qui assurent des activités sociales en faveur des démunis et apportent de l’aide aux populations sinistrées durant les catastrophes naturelles. Ces dernières doivent être soutenues et encouragées par les autorités au lieu d’être pourchassées et poursuivies.

Quant aux dangers annoncés, il pense qu’ils ont été amplifiés par les médias et certaines parties qui veulent reconduire la politique de la dictature à l’encontre d’une frange de la population. D’après lui, le dialogue qu’il propose avec Ansar Achariaa favorise la réconciliation et la préservation de l’indépendance du pays alors que la solution sécuritaire ouvre la voie aux interventions hégémoniques et à la guerre civile et coûte très chère à la collectivité.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Cliniques privées : Huit mois d’impayés de la CNAM, le secteur alerte sur une crise financière

par Mohamed Fethi
28 septembre 2026

Phosphates : La Tunisie veut relancer sa production et retrouver un rôle de premier plan

par Mohamed Fethi
28 septembre 2026

Produits agricoles biologiques : Les exportations atteignent 669,2 MD à fin août

par Mohamed Fethi
28 septembre 2026

La coopération judiciaire au centre d’un entretien entre Leïla Jaffel et Bill Bazzi

par Wided Belhaj
28 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tunisie-Algérie : Les échanges ont bondi de 166%, le déficit tunisien de 180%
3Été 2027 : Les ingénieurs tunisiens veulent éviter le scénario de 2026
4Nostalgies : A Sousse, entre Boujaafar et Bab Bhar
5Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend