• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ameur Laarayedh annonce le démarrage du dialogue national

par webdo.tn
mercredi 23 octobre 2013 23:16
dans National
Ameur Laarayedh annonce le démarrage du dialogue national
f
X
WA
in

Malgré les propos tenus par le Premier ministre lors de sa conférence de presse et au cours de laquelle il ne s’est pas engagé formellement à démissionner ; le discours du président Marzouki, venu d’un autre côté, confirmer que la démission du gouvernement aura lieu après achèvement des travaux de la Constituante et la réaction de l’opposition démocrate qui s’est retirée du dialogue national, Ameur Laareydh, membre du bureau politique du mouvement Ennahdha vient d’affirmer sur les ondes de Mosaïque FM le démarrage du dialogue national dans la soirée du 23 octobre 2013.

Il s’est déclaré étonné de la réaction de l’opposition, cette dernière exigeant du premier ministre une position claire et sans équivoque alors que dans son intervention, Ali Laarayedh a été explicite en annonçant le départ du gouvernement dans les délais impartis. Il a ajouté que le gouvernement allait respecter son engagement.

Ceci n’est pas l’avis de Khemais Ksila, député et membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes. Celui-ci a jugé les propos de Ali Laareyedh ambigus et ne traduisant pas une volonté ferme de se conformer à la feuille de route prévoyant l’engagement de démission du gouvernement comme condition préalable au lancement du dialogue national.

De leur côté, les leaders des différents partis de l’opposition démocrate et les députés en retrait de la constituante ont exprimé leur refus de participer au dialogue national et ont appelé à un sit-in ouvert à la Place de la Kasbah jusqu’à ce que le gouvernement fasse connaître ouvertement son intention de démissionner.

Dans ce contexte, la déclaration de Ameur Laareyedh parait illogique dès lors où le dialogue ne peut réellement démarrer qu’en présence de tous les partenaires politiques.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Boeing, Embraer, Latecoere… pourquoi les géants de l'aéronautique se sont donné rendez-vous en Tunisie

Tunisie : Plus de 2.500 rendez-vous d’affaires pour renforcer la filière aéronautique

par Ramzi Haddad
10 juillet 2026

Grand Tunis : un nouveau pont ouvre un accès direct vers la X20 à Manouba

Manouba : Ce que va changer l’ouverture du nouveau pont vers la X20

par Ramzi Haddad
10 juillet 2026

TGM : près de neuf ans après le lancement du projet, le contrat des 18 nouvelles rames est enfin signé

TGM : Annoncées en 2017, les 18 nouvelles rames ont enfin leur contrat

par Ramzi Haddad
10 juillet 2026

Trafic de drogue : Jusqu'à 40 ans de prison à Tunis, les lourdes condamnations se multiplient

Trafic de drogue : Jusqu’à 40 ans de prison à Tunis, les lourdes condamnations se multiplient

par Mohamed Fethi
10 juillet 2026

Les plus populaires

1Manouba : Ce que va changer l’ouverture du nouveau pont vers la X20
2La Caisse nationale d’assurance maladie lance sa nouvelle plateforme E-CNAM
3TGM : Annoncées en 2017, les 18 nouvelles rames ont enfin leur contrat
4Tunisie : Une longue période de canicule se profile, la Protection Civile lance l’alerte
5Plan de développement 2026-2030 : Le Parlement valide la feuille de route économique de la Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend