Des unités de la protection civile tunisienne participeront à un exercice de simulation d’un séisme en Algérie. « Un exercice de simulation d’un séisme engageant les éléments de la Protection civile algérienne et leurs homologues de Tunisie et de cinq autres pays européens sera organisé du 14 au 19 avril en cours dans la wilaya de Bouira, a déclaré jeudi à Alger un responsable de la protection civile » rapporte l’agence de presse APS.
Le programme est financé par l’Union Européenne, à hauteur de plus d’un million d’euros impliquant la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Pologne, a-t-on également expliqué.
Un responsable de la protection civile algérienne a souligné que cet exercice permettra de « corriger les erreurs qui peuvent surgir à l’avenir et de tester les dispositifs et les capacités de chacun à réagir, de façon coordonnée, lors des catastrophes naturelles ».
« L’exercice de séisme sera suivi d’une rupture de barrage, des effondrements avec risque de transport de matières dangereuses » a-t-on affirmé.