• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affaire des nourrissons de la Rabta : L’Ordre des pharmaciens dénonce l’injustice

par Firas Ben Abdeltif
lundi 7 avril 2025 06:37
dans National
Affaire des nourrissons de la Rabta : L'Ordre des pharmaciens dénonce l'injustice
f
X
WA
in

Plus de cinq ans après la mort tragique de quatorze nourrissons à l’hôpital de la Rabta, la justice a rendu son verdict. La Cour d’appel de Tunis a confirmé les peines de prison infligées à trois responsables hospitaliers, jugés coupables de négligence.

Parmi eux, le chef du service de pharmacie, Dr Raouf Al-Jamei, dont la condamnation suscite une vive indignation dans le milieu pharmaceutique.  

Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie a immédiatement réagi en dénonçant un dangereux précédent judiciaire dans une publication diffusée hier sur sa page Facebook. Il rejette toute instrumentalisation de la profession et annonce une mobilisation pour défendre la dignité des pharmaciens. Une cellule de crise a été mise en place pour décider des actions à entreprendre.  

« Non à l’injustice…
Non à transformer un pharmacien en bouc émissaire…
Le secteur pharmaceutique est en crise !!
Nous exprimons notre solidarité totale et inconditionnelle avec notre collègue Dr Raouf Al-Jamei, et nous appelons tous les pharmaciens de la République à se rassembler pour défendre la dignité de notre profession et les droits de notre confrère.  
Le Conseil national et toutes les structures professionnelles sont en concertation au sein d’une cellule de crise urgente, dans un contexte où ce verdict constitue un précédent dangereux contre notre collègue Dr Raouf Al-Jamei.  
Toutes les décisions de mobilisation seront annoncées ultérieurement. »  

Cette affaire met en lumière de graves dysfonctionnements dans la gestion hospitalière, notamment en matière de suivi des protocoles et de maintenance des équipements. Mais elle soulève aussi des inquiétudes quant à la responsabilité individuelle des pharmaciens face à des défaillances systémiques.  

Dans ce climat de tension, plusieurs pharmaciens ont réagi sur les réseaux sociaux, dont le pharmacien sfaxien Walid Bouzid, qui propose un acte de solidarité : « afficher la photo du condamné sur les vitrines des officines, accompagnée d’un message en faveur de la présomption d’innocence ». Une initiative qui reflète l’unité d’une profession en crise.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'Raouf Al-Jamei']nourrissonspharmaciensRabtaTunisie

Les plus récents

Des centaines d’amphores : Une épave romaine vieille de 2 100 ans découverte en Sicile

par Wided Belhaj
12 août 2026

Coupures d’électricité : Les régions concernées par le délestage de la STEG aujourd’hui

« La procédure a été simple et rapide », témoigne un commerçant indemnisé par la STEG

par Wided Belhaj
12 août 2026

Robotique : La Tunisie décroche la première place à la Coupe du monde ouverte en Chine

par Wided Belhaj
12 août 2026

Terafab

Terafab : 119 milliards de dollars, 9,3 millions de m²… que prépare Elon Musk ?

par Wided Belhaj
12 août 2026

Les plus populaires

1Éclipse solaire en Tunisie : Près de 60% du Soleil occulté ce soir
2Libye : Que se passe-t-il à Zawiya, cette ville stratégique à quelques heures de la Tunisie ?
3« La procédure a été simple et rapide », témoigne un commerçant indemnisé par la STEG
4Tourisme tunisien : Que révèle la multiplication d’articles critiques dans la presse algérienne ?
5Éclipse solaire partielle : Demain, un spectacle exceptionnel visible depuis la Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend