• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affaire des nourrissons de la Rabta : L’Ordre des pharmaciens dénonce l’injustice

par Firas Ben Abdeltif
lundi 7 avril 2025 06:37
dans National
Affaire des nourrissons de la Rabta : L'Ordre des pharmaciens dénonce l'injustice
f
X
WA
in

Plus de cinq ans après la mort tragique de quatorze nourrissons à l’hôpital de la Rabta, la justice a rendu son verdict. La Cour d’appel de Tunis a confirmé les peines de prison infligées à trois responsables hospitaliers, jugés coupables de négligence.

Parmi eux, le chef du service de pharmacie, Dr Raouf Al-Jamei, dont la condamnation suscite une vive indignation dans le milieu pharmaceutique.  

Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie a immédiatement réagi en dénonçant un dangereux précédent judiciaire dans une publication diffusée hier sur sa page Facebook. Il rejette toute instrumentalisation de la profession et annonce une mobilisation pour défendre la dignité des pharmaciens. Une cellule de crise a été mise en place pour décider des actions à entreprendre.  

« Non à l’injustice…
Non à transformer un pharmacien en bouc émissaire…
Le secteur pharmaceutique est en crise !!
Nous exprimons notre solidarité totale et inconditionnelle avec notre collègue Dr Raouf Al-Jamei, et nous appelons tous les pharmaciens de la République à se rassembler pour défendre la dignité de notre profession et les droits de notre confrère.  
Le Conseil national et toutes les structures professionnelles sont en concertation au sein d’une cellule de crise urgente, dans un contexte où ce verdict constitue un précédent dangereux contre notre collègue Dr Raouf Al-Jamei.  
Toutes les décisions de mobilisation seront annoncées ultérieurement. »  

Cette affaire met en lumière de graves dysfonctionnements dans la gestion hospitalière, notamment en matière de suivi des protocoles et de maintenance des équipements. Mais elle soulève aussi des inquiétudes quant à la responsabilité individuelle des pharmaciens face à des défaillances systémiques.  

Dans ce climat de tension, plusieurs pharmaciens ont réagi sur les réseaux sociaux, dont le pharmacien sfaxien Walid Bouzid, qui propose un acte de solidarité : « afficher la photo du condamné sur les vitrines des officines, accompagnée d’un message en faveur de la présomption d’innocence ». Une initiative qui reflète l’unité d’une profession en crise.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'Raouf Al-Jamei']nourrissonspharmaciensRabtaTunisie

Les plus récents

Le film « La Voix de Hind Rajab » de Kaouther Ben Hania a remporté le Grand Prix Ousmane Sembène

Khouribga consacre « La Voix de Hind Rajab » : un nouveau Grand Prix pour le cinéma tunisien

par Ramzi Haddad
7 juin 2026

Tunisie: les bénéficiaires du projet MOBILISE

Innovant et Écologique : Jeunes horticulteurs tunisiens aux Pays-Bas

par Hatem Bourial
7 juin 2026

La soprano Nesrine Mahbouli

Nesrine Mahbouli : La soprano tunisienne qui monte et enchante

par Hatem Bourial
7 juin 2026

Les potières de Sejnane et leurs œuvres en terre cuite

Nozha Sekik : Sans elle, personne ne parlerait des potières de Sejnane

par Hatem Bourial
7 juin 2026

Les plus populaires

1Mondial 2026 : La FIFA versera 5000 dollars par jour aux clubs pour chaque international
2Tunisie-Algérie : Vers un câble sous-marin commun avec l’Europe et un roaming à tarifs réduits
3Khouribga consacre « La Voix de Hind Rajab » : un nouveau Grand Prix pour le cinéma tunisien
4Ahmed Jaouadi en finale du 400m NL au Swim Open de Stockholm
5Retours volontaires de migrants : Les opérations s’accélèrent depuis Sfax
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend