Selon les proches de la famille de la fillette ayant fait la traversée de la méditerranée toute seule, sa sœur souffre de maladies cardiaques, et la famille a tenté d’émigrer clandestinement pour la faire soigner.
En effet, son oncle, dans des déclarations médiatiques, confirme cette information, ajoutant qu’en Tunisie, son dossier médical fait l’objet de plusieurs entraves et que son père a décidé de franchir le pas en vue de faire soigner sa fille.
Cette version a été confirmée par l’ancien député Majdi Karbai, qui a révélé cette affaire. Il a affirmé ce jeudi 20 octobre dans un post Facebook, que le dossier médical était dans le sac à dos de la fillette qui a déjà fait la traversée.
Les parents de la fillette, âgée de 4 ans, qui a fait, seule, la traversée vers l’île de Lampedusa en Italie, à bord d’une embarcation de migration clandestine, ont été arrêtés.
Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, le colonel-major, Houssemeddine Jebabli, est intervenu sur Attassia TV, hier soir et a expliqué que les autres membres de la famille de la petite fille (son père, sa mère et son frère) avaient l’intention de rejoindre leur fille.
C’est l’ancien député d’Attayar, Majdi Karbai, qui a lancé l’alerte, indiquant, hier que la petite fille de 4 ans a fait, seule, la traversée vers l’Italie, à bord d’une embarcation de migration clandestine.
Karbai a fait savoir qu’il a coordonné avec les autorités italiennes et des associations locales pour prendre en charge la petite fille, qui a été placée dans un centre de prévention spécialisé.