En marge de sa visite au gouvernorat de Béja, le ministre de l’Education Néji Jalloul a fait savoir qu’à partir de l’année scolaire prochaine, quatre séances de cours d’histoire auront lieu dans des sites archéologiques.
Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, Jalloul a indiqué qu’il s’agit de tout un projet qui vise à donner à l’enseignement de l’histoire un nouvel aspect et à faire connaitre ces sites historiques aux élèves des écoles.
« En Tunisie, on dispose d’un site archéologique tous les trois kilomètres. On est le pays le plus riche en sites historiques dans le monde. Cette décision renforcera donc la mémoire du Tunisien vis à vis de l’histoire de son pays dont il devrait être fier », a-t-il ajouté.
Rappelons que lors de sa visite à El Krib, gouvernorat de Siliana, le ministre de l’Education a fait face, ce mercredi 12 avril 2017, à des protestations organisées devant le siège de la délégation, par des enseignants, des ouvriers de chantiers et des chômeurs. Ces derniers ont scandé « dégage » au ministre.
DA