• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

6100 mosquées se doteront d’un programme de maîtrise de l’énergie

par Webdo
dimanche 28 mai 2023 12:42
dans National
6100 mosquées se doteront d'un programme de maîtrise de l'énergie
f
X
WA
in

6100 mosquées, éparpillées sur toute la Tunisie, vont pouvoir bénéficier du programme national intégré de maîtrise de l’énergie, lancé par l’Agence Nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) au début du 2e semestre 2023, selon les déclarations du directeur de l’efficacité energétique dans le secteur du bâtiment à l’ANME, Abdelkader Baccouche, à l’agence TAP.

Ce programme dont le coût global est estimé à 100 millions de dinars, débutera par la mise en oeuvre prochainement, d’une expérience pilote au niveau de 147 mosquées dans le gouvernorat de Tozeur, dont l’achèvement est prévu en décembre 2023.

Le gouvernorat de Tozeur a été choisi pour le lancement de ce programme pilote, dont la valeur est estimée à 2,5 Millions de dinars (MD), car de nombreux programmes de maîtrise de l’énergie y ont été déja mis en œuvre. Il sera financé par le Fonds de transition énergétique (FTE).

Il est à rappeler que ce projet a été adopté lors d’un Conseil ministériel tenu le 25 mai 2018.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: énergieMosquéeTunisie

Les plus récents

Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Sofiene Hemissi

Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication

par Monia Bamri
6 novembre 2026

Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations
2Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours
3Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA
4Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication
5Olives à 1,2 dinar le kilo : Les agriculteurs de Zaghouan freinent la récolte
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend