• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Le « ministre des Affaires religieuses » et l’appel au Jihad en Syrie

par webdo.tn
mardi 19 mars 2013 20:29
dans National
Tunisie - Le "ministre des Affaires religieuses" et l’appel au Jihad en Syrie
f
X
WA
in

En même temps que des voix se sont élevées tout haut pour condamner les appels au Jihad en Syrie et les effets dramatiques qui s’en sont suivis et pour réclamer aux autorités d’assumer leur responsabilité en démasquant les instigateurs et en doublant de vigilance à l’égard des jeunes qui sont tentés par ces appels, les facebookers se sont mis au travail pour dénicher les traces des fauteurs et les dénoncer. Les recherches sur les différentes pages web ont révélé que l’actuel ministre des Affaires religieuses, Noureddine El Khaddemi, était de ceux qui s’étaient joints à ces appels. Dans l’une de ces prêches du vendredi, à la Mosquée du « Fath », remontant au mois d’août 2011, alors qu’il n’était pas encore ministre dans le gouvernement d’Ennahdha, il a insisté sur les vertus du Jihad en Syrie en tant que devoir religieux ouvrant la voie du paradis à ceux qui s’y adonnent. (Voir vidéo en bas de page, publiée à l’origine par Manaret Zitouna et intitulé le « Devoir de soutenir les frères syriens »)

Après avoir décrit l’atrocité des crimes commis par le régime syrien à l’encontre des populations et rappelé la légitimité de la cause de ceux qui s’y opposent et s’insurgent en vue de le renverser, il a rapporté que les Ulémas de la nation ont tous appelé à la mobilisation des fidèles pour mettre fin à ce régime scélérat. Les conséquences de cet appel lancé au début des tristes événements que connaît la Syrie et d’autres appels similaires qui se multiplient dans les mosquées et ailleurs, ont été le départ en Syrie de centaines de Tunisiens malgré les dangers qu’ils courent.

D’après certaines informations, 40% de combattants étrangers sont des Tunisiens qui trouvent la mort les uns après les autres. Les rescapés qui seront de retour, si jamais ils ont en auront la chance, formeront le nouveau corps afghan pour renforcer les rangs d’El Quaïda dans la région. Le pire est l’enrôlement des enfants dont certains ont trouvé la mort, des handicapés qui n’ont aucun rôle à jouer dans une guerre et des jeunes filles convaincues que le mariage avec des Moujahiddines pour quelques jours est un devoir sacré.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Saïed dénonce de nouvelles « manœuvres » contre la Tunisie et évoque des « plans » internes et externes

par Wided Belhaj
9 juillet 2026

Sidi Bou Saïd : L’État accélère la sécurisation de la colline menacée par les glissements de terrain

Sidi Bou Saïd : Les travaux pour stopper les glissements de terrain débuteront en août

par Wided Belhaj
8 juillet 2026

La Tunisie obtient un prêt de 312 millions de dollars du Fonds monétaire arabe

par Wided Belhaj
8 juillet 2026

Tabarka vue du ciel

Tabarka vue du ciel : Le prix de la première balade en hélicoptère dévoilé

par Wided Belhaj
8 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Une forte hausse des températures attendue à partir de vendredi
2Tabarka vue du ciel : Le prix de la première balade en hélicoptère dévoilé
3Blanchiment d’argent : Samir Abdelli condamné à 18 ans de prison
4Sidi Bou Saïd : Les travaux pour stopper les glissements de terrain débuteront en août
5Visa France : Un accord pour faciliter les démarches des entreprises tunisiennes, sur fond de critiques persistantes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend