• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Solidaire des médecins grévistes, le Pr Chokri Kaddour agressé par un inconnu

par webdo.tn
vendredi 3 janvier 2014 13:02
dans National
Solidaire des médecins grévistes, le Pr Chokri Kaddour agressé par un inconnu
f
X
WA
in

Venu exprimer son soutien aux résidents et internes en grève, et, venu manifester à leurs côtés, le professeur Chokri Kaddour, Chef de Service d’anesthésie Réanimation à l’Institut de neurochirurgie, a été agressé ce matin devant le siège du ministère de la Santé publique.
Alors que les grévistes scandaient des slogans hostiles au ministre de la Santé Abdeltif Mekki et que le Professeur montrait clairement son soutien et affichait sa solidarité, un inconnu s’est faufilé jusqu’au professeur et lui a décoché un coup de poing au visage avant de s’enfuir.

Une scène choquante et honteuse venant de la part d’un individu qui a choisi la violence pour s’exprimer. Suite à cette agression, les résidents et internes en grève, choqués, ont décidé d’envahir le ministère alors que la foule de manifestants ne cesse de grossir avec l’arrivée des stagiaires en médecine.
La mobilisation est actuellement à son comble, réunissant, professeurs, étudiants, médecins, etc. Et tous scandent le même slogan réclamant la «tête» du ministre de la Santé publique, responsable, selon eux d’une loi de « service obligatoire » jugée scélérate, inutile et démagogique qui oblige les médecins à passer trois ans dans les régions intérieures, ce qu’ils réfutent. Cette loi est d’ailleurs à l’origine de la grève de 5 jours entamée aujourd’hui par les médecins internes et résidents.

Le Professeur Kaddour, agressé, ce matin, avait d’ailleurs exprimé, dès le 24 décembre son opposition à cette loi d’une manière à la fois «enflammée» et ironique : «Je réitère mon soutien aux internes et résidents qui ont lutté aujourd’hui contre les décisions du projet ministériel concernant le travail obligatoire en refusant de faire leur choix de stage. Devant un staff ministériel qui n’a pas la culture de concertation et de négociation, il faut se préparer à un durcissement du mouvement pour annuler ce projet de loi insensé. Je propose donc d’élargir le mouvement en entamant des négociations avec le syndicat de l’enseignement supérieur et le syndicat des médecins universitaires pour une implication plus large et par conséquent, je recommande un arrêt total des gardes des internes, résidents et un arrêt des cours donnés par les médecins universitaires. Toujours est- il que d’autres médecins de la Troika pourront prendre la relève pour assurer ces gardes. Je pense en particulier à Marzouki, Ben Jaafar, Zaouia, Ladgham et surtout « le jeune Mekki »», avait critiqué sur un ton ironique le Professeur.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
Publication de ‎مستشفيات تونس‎.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mosquées et station de Bab Alioua : Les risques examinés à Tunis

par Wided Belhaj
16 octobre 2026

Tesla dévoile sa nouvelle Roadster : une voiture électrique capable de décoller

par Wided Belhaj
16 octobre 2026

Un Tunisien décède en France : Sa dépouille envoyée par erreur en Espagne

par Wided Belhaj
16 octobre 2026

PLF 2027 : Des prêts sans intérêts jusqu’à 10.000 dinars pour les catégories vulnérables

par Mohamed Fethi
16 octobre 2026

Les plus populaires

1Bizerte : Le nouveau pont ne sera finalement pas opérationnel en 2027
2Kaïs Saïed inaugure un patrouilleur militaire fabriqué en Tunisie
3Tunisie : Les crevettes débarquent en force sur les marchés et les prix chutent !
4Everyday Tunisians : A Tijma, Dalila et ses sœurs
5PLF 2027 : Quatre entreprises publiques concernées par un projet de reprise de leurs dettes envers la CNRPS
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend