• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Rap anti-police à Tunis: deux personnes arrêtées et le rappeur recherché

par webdo.tn
mardi 12 mars 2013 14:38
dans National
Rap anti-police à Tunis: deux personnes arrêtées et le rappeur recherché
f
X
WA
in

Un clip-vidéo mettant en scène la chanson du rappeur Weld El 15 de son vrai nom Alaa Yaâkoubi, a provoqué la fureur du ministère de l’Intérieur. La chanson «El Boulissya kleb» («les policiers sont des chiens»; voir vidéo en bas de page) n’ayant pas été à leur goût, le Procureur de la République de Ben Arous a été saisi et ce dernier a décidé d’engager des poursuites à l’encontre des auteurs de cette vidéo, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

D’après ce communiqué, huit personnes ont été identifiées après la diffusion sur Youtube du clip. Deux ont été arrêtées, dimanche alors que Weld El 15 et cinq autres personnes sont recherchées par la police.
Les deux personnes arrêtées sont une jeune femme (le mannequin ayant participé au clip) et le cadreur. Ils sont actuellement en état d’arrestation après avoir été déférés devant le tribunal de première instance de Ben Arous et en attendant leur jugement.

Ce que reproche le ministère de l’Intérieur aux auteurs de ce clip et de la chanson qui l’accompagne ce sont les insultes, diffamations et menaces envers les forces de l’ordre et les magistrats, qui sont passibles de peines pénales.

Reste que sur les réseaux sociaux, ces arrestations n’ont pas plu. Elles ont même provoqué de nombreuses réactions contre ces poursuites et ces arrestations. La polémique enfle depuis et les internautes prennent le parti du rappeur et expriment leur indignation face à des actes jugés contraires à la liberté d’expression.

Le rappeur, quant à lui, s’indigne au plus haut point face à cette réaction démesurée. Il l’exprime dans une interview publiée sur Nawaat dans laquelle il affirme qu’il n’a fait que s’adresser à la police dans le langage qu’elle utilise habituellement avec les jeunes notamment.
Par ailleurs, il s’insurge contre l’arrestation de Sabrine, le mannequin parce qu’elle n’était pas au courant du sujet du clip, dit-il. Weld El 15 s’indigne contre cette liberté d’expression qui n’existe pas, selon lui et n’a pas l’intention de se rendre.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Budget 2027 : Le CNRD veut accélérer les projets publics sans sacrifier le rôle social de l’État

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Drogues en Tunisie : 1515 arrestations et 3 kg de cocaïne saisis en septembre

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Automobile : La Corée du Sud prospecte les fournisseurs tunisiens

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Tunisie : Deux millions de motos, mais seulement 20.000 immatriculées

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Les plus populaires

1Phosphates : Le retour à 10 millions de tonnes par an annoncé comme objectif
2Kamel Ghribi : Un homme d’affaires tunisien au cœur des réseaux internationaux de la santé
361 Marocains arrêtés en Algérie : Tunis au cœur de l’itinéraire présumé
4Tunisie : Deux millions de motos, mais seulement 20.000 immatriculées
5Automobile : La Corée du Sud prospecte les fournisseurs tunisiens
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend