• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Propos misogynes à l’Assemblée constituante

par webdo.tn
mardi 16 avril 2013 14:20
dans National
Propos misogynes à l'Assemblée constituante
f
X
WA
in

Lors de la séance plénière qui se tient en ce moment même à l’assemblée constituante, et dont l’ordre du jour est la motion de censure déposée contre Mme Sihem Badi , la ministre de la femme et des affaires de la famille, le député Salah Chouaib a tenu des propos misogynes. Il a dit que selon les percepts de l’Islam, une femme n’a pas à élever la voix devant un homme.

Ces propos ont soulevé l’indignation des utilisateurs de Twitter. Amira Yahyaoui, présidente de l’association Al Bawsala a rapporté que la majorité des femmes présentes n’ont même pas réagi et que seules cinq de députées nahdhoui se sont indignées des dires de Mr Chouiab.

Interpellée par les internautes, Karima Souid du groupe démocratique a répondu que les femmes démocrates au sein de l’assemblée ne prêtaient plus attention aux propos du député Chouaib et qu’elles considéraient qu’il était « un cas désespéré ».

Tenir des propos pareils au sein de l’assemblée constituante est une insulte à la femme tunisienne.
Triste journée donc pour les femmes qui se battent pour la dignité, l’égalité,la parité et le progrès, où l’on a vu un député du CPR traiter Mme Bouriel de comédienne, où Mme Amel Azouz d’Ennahdha a déclaré que toute cette polémique autour du viol n’était qu’une diversion pour faire passer le projet « Femen » en Tunisie, et où la motion de censure contre Mme Badi, la ministre qui ne fait rien pour la promotion des droits de la femme et de l’enfant n’est finalement pas passée.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Budget 2027 : Le CNRD veut accélérer les projets publics sans sacrifier le rôle social de l’État

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Drogues en Tunisie : 1515 arrestations et 3 kg de cocaïne saisis en septembre

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Automobile : La Corée du Sud prospecte les fournisseurs tunisiens

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Tunisie : Deux millions de motos, mais seulement 20.000 immatriculées

par Mohamed Fethi
12 octobre 2026

Les plus populaires

1Phosphates : Le retour à 10 millions de tonnes par an annoncé comme objectif
2Kamel Ghribi : Un homme d’affaires tunisien au cœur des réseaux internationaux de la santé
361 Marocains arrêtés en Algérie : Tunis au cœur de l’itinéraire présumé
4Tunisie : Deux millions de motos, mais seulement 20.000 immatriculées
5Automobile : La Corée du Sud prospecte les fournisseurs tunisiens
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend