• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ambassade US à Tunis : la police utilise le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants

par webdo.tn
mercredi 12 septembre 2012 18:18
dans National
Ambassade US à Tunis : la police utilise le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants
f
X
WA
in

La police tunisienne a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser une centaine de manifestants qui tentaient aujourd’hui, mercredi 12 septembre, de forcer le portail du bâtiment, a rapporté l’AFP.

Les manifestants s’étaient rassemblés dans le calme depuis ce matin pour dénoncer un film jugé offensant envers l’islam. Quelques heures plus tard, la colère des manifestants était montée d’un cran avec des slogans hostiles au gouvernement US. Le drapeau américain a été aussi brulé en signe de protestation, ont rapporté des témoins.

À Benghazi dans l’Est libyen, quatre personnes, dont l’ambassadeur des États unis en Lybie, Christopher Stevens, ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une série d’émeutes provoquées par le film « L’innocence des musulmans » .

Dans ce film qui dénigre l’islam, le personnage principal n’est autre que le prophète Mahomet, qui ne doit pas être représenté selon les principes de l’islam. En plus, le prophète est présenté « comme le fils homosexuel de parents inconnus, qui prône l’esclavage des enfants et les relations sexuelles hors du mariage ».

Mise à jour : Selon Mosaïque FM, « les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants se sont propagés dans les quartiers avoisinant l’ambassade US. Des tirs de gaz lacrymogène et de balles de caoutchouc ont été utilisés, provocant des cas d’évanouissement ».

Crédit photo: Hassene Dridi, AP


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Navire pétrolier au port de Bizerte. Photo d’illustration (OMMP).

Tunisie : Les importations de produits pétroliers raffinés russes chutent de 50 %

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Diesel russe : Trump réclame le départ de Zelensky, Kyiv mobilise ses alliés

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Les représentants des entreprises tunisiennes et les membres de la délégation officielle au pavillon tunisien du salon EXPOBETON 2026, organisé du 7 au 10 octobre à Kinshasa, en République démocratique du Congo. (Photo : CEPEX)

Tunisie–Congo : Les exportations bondissent de 140 %, le BTP tunisien prospecte Kinshasa

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Tunisie : « Exil » de Mehdi Hmili remporte le Grand Prix Tamouda à Tétouan

par Ramzi Haddad
11 octobre 2026

Les plus populaires

1Port d’Enfidha : Le projet stratégique revient à l’ordre du jour, face au défi de Tanger Med
2Tourisme : Jusqu’à 177 hôtels fermés en Tunisie, les fournisseurs italiens ciblent leur rénovation
3La Goulette : Cinq ans de prison pour Maher Chaâbane et l’ancienne mairesse
4Huile d’olive : Moins d’olives, des prix en hausse en Tunisie ?
5Recherches avec Cambridge : Que sait-on des premières sociétés agricoles en Tunisie ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend