• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

« Vierge et propre », une fillette de 12 ans mise en vente par Daech à 12.500 dollars

par webdo.tn
mercredi 6 juillet 2016 17:51
dans International
"Vierge et propre", une fillette de 12 ans mise en vente par Daech à 12.500 dollars
f
X
WA
in

« Vierge. Belle. 12 ans. Propre. Son prix a atteint 12.500 $ ». C’est ce qu’on peut lire dans une conversation sur l’application Telegram de messagerie sécurisée, où les messages chiffrés peuvent être envoyés.

L’agence américaine Associated Press a mis la lumière sur des conversations pareilles entre des combattants du groupe terroriste Daech, qui s’échangent des informations et des annonces de vente d’esclaves yazidies.

Et ce n’est pas tout. L’application WhatsApp est également utilisées par les djihadistes pour y poster les annonces. Un post propose d’acheter une mère avec son enfant de trois ans et son bébé de sept mois, pour un prix de 3.700 dollars, indique l’OBS.

En mai dernier, l’Institut de recherche des médias du Proche-Orient, qui lutte contre les activités terroristes sur Internet a détecté le profil du djihadiste, Abou Assad Almani, qui a posté une photo d’une jeune femme âgée de 18 ans, assise à genoux dans une tente, avec pour commentaire « Pour tous les frères qui veulent acheter une esclave, celle-ci est à 8000 dollars ». Les photos ont été ensuite supprimées par Facebook.

Selon le Washington Post, il ne s’agit pas de la première. Depuis quelques mois, l’organisation enregistre plusieurs dépassements de ce genre.

Plusieurs comptes de terroristes de l’organisation terroriste Etat Islamique ont essayé d’acheter ou de vendre des esclaves yazidis, en postant des photos de jeunes filles avec comme commentaire des règles « expliquant comment traiter ces esclaves », indique la même source.

Lire aussi :

Daech : Des esclaves sexuelles vendues sur Facebook


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Guerre contre l’Iran : Trump rejette le plan de Téhéran, de nouvelles frappes envisagées après les élections

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
3Paiement mobile : La BCT durcit les règles et impose un audit cyber annuel
4Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais
5A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend