• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Une ambulance ciblée à Gaza, l’ONU « horrifiée », l’OMS « choquée »

par MC
samedi 4 novembre 2023 11:40
dans International
Une ambulance ciblée à Gaza, l’ONU "horrifiée", l’OMS "choquée"
f
X
WA
in

L’armée israélienne a admis avoir visé et frappé vendredi 3 novembre, une ambulance devant le principal hôpital de Gaza, al-Chifa. Le véhicule transportait, selon elle, des membres du Hamas.

Les frappes israéliennes se poursuivent sur la bande de Gaza et n’épargnent plus le personnel de santé. L’armée israélienne a admis avoir visé et frappé une ambulance devant le principal hôpital de Gaza, al-Chifa, car le véhicule transportait, selon elle, des membres du Hamas.

Une explication démentie par le Hamas, dans un communiqué publié sur Telegram. Selon le ministère de la Santé et le Croissant-Rouge palestinien, la frappe a fait 15 morts et 60 blessés, dont des civils devant l’entrée de l’hôpital. Ils ont affirmé que l’ambulance faisait partie d’un convoi qui transportait plusieurs blessés vers l’Égypte.

« Le convoi consistait en cinq ambulances », dont une du ministère de la Santé du Hamas et une du Croissant-Rouge, a précisé l’ONG dans un communiqué. Selon lui, le bombardement s’est produit à deux mètres de l’entrée de l’hôpital al-Chifa. Une seconde ambulance a été ciblée à « environ un kilomètre de l’hôpital » et des blessés ont été constatés, a ajouté l’organisation humanitaire.

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, est « profondément choqué ». Il a rappelé que « les patients, les soignants, les établissements et les ambulances doivent être protégés en tout temps ». Le chef de l’ONU Antonio Guterres s’est lui aussi dit « horrifié » par la frappe dans un communiqué.

La coordinatrice de l’humanitaire de l’ONU dans les Territoires palestiniens occupés, Lynn Hastings, s’est, elle, dite « alarmée », car la frappe a visé « des patients qui allaient être évacués pour être en sécurité ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: ambulanceGazaHôpitalOMSONU

Les plus récents

« Echo des deux rives » : Un concert pour célébrer l’amitié tuniso-serbe

par Hatem Bourial
6 novembre 2026

Tunisie : Vers une stratégie nationale pour préparer et accompagner le mariage

Polygamie en Tunisie : Un député appelle à un référendum pour revoir son interdiction

par Wided Belhaj
6 novembre 2026

Club Africain : Le Nacional condamné à verser 335.576 euros pour Chihab Laabidi

par Maher Chaabane
6 novembre 2026

Hôpital numérique : Gafsa et Skhira accèdent à de nouvelles consultations spécialisées à distance

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Détournement de cigarettes : Lourde condamnation contre l’ancien patron de la Régie du tabac
2Coupures d’eau : Quatre gouvernorats concernés, le rétablissement prévu vendredi soir
3Tunisie : Une hausse inhabituelle des températures alors que l’hiver approche
4Tunisie : Le surplus commercial alimentaire atteint 920 MD
5La Tunisie réaffirme son refus de devenir une plateforme de débarquement des migrants
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend