Le ministère de l’Intérieur français a annoncé sur son compte Twitter qu' »un événement grave de sécurité publique est en cours » à Paris.
Selon les médias français, un militaire a ouvert le feu à proximité du Carrousel du musée du Louvre à Paris après qu’un individu armé d’une machette l’ait attaqué.
Selon une information de RTL, confirmée par des sources policières à l’AFP, un militaire de l’opération Sentinelle a ouvert le feu après qu’un autre militaire se soit fait agresser à la machette.
L’assaillant a proféré des menaces et a crié « Allah Akbar », selon le préfet de police de Paris. il aurait ensuite tenté de s’introduire dans le carroussel du Louvre, avec deux sacs à dos. Les services de déminage ont été appelés. L’agresseur serait blessé au ventre.
Des coups de feu ont également été entendus. La zone du Louvre, la station de métro « Palais Royal Musée du Louvre » et la rue Rivoli ont été bloquées par les forces de sécurité.
Les visiteurs qui se trouvaient à l’intérieur du musée du Louvre ont été « été confinés dans des parties sécurisées du Louvre » et « seront évacués du musée par petits groupes », a indiqué le Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui a estimé qu’il s’agissait « visiblement » d’une « attaque à caractère terroriste ».
DA