• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Liban : 21 enfants parmi les 274 victimes des frappes israéliennes

par Webdo
lundi 23 septembre 2024 16:42
dans International
Liban : 21 enfants parmi les 274 victimes des frappes israéliennes
f
X
WA
in

Les attaques israéliennes au Liban ont fait au moins 274 morts, dont 21 enfants, selon un bilan officiel du ministère de la Santé libanais. Le ministre de la Santé, Firass Abiad, a déclaré que parmi les victimes figurent également 39 femmes et deux membres du personnel médical. Le nombre de blessés s’élève à plus de 1 000 personnes.

Les frappes aériennes israéliennes auraient ciblé des centres médicaux, des ambulances et des véhicules de civils tentant de fuir les zones de conflit. Face à cette situation critique, les autorités éducatives libanaises ont ordonné la fermeture de toutes les crèches du pays, ainsi que celle des écoles pour deux jours dans les régions touchées par les bombardements.

En réponse à ces attaques, le Hezbollah a revendiqué des tirs de roquettes visant des bases israéliennes. L’armée israélienne a signalé le déclenchement de sirènes d’alerte dans la partie nord de la Cisjordanie occupée, indiquant une extension de la portée des tirs du Hezbollah vers le sud.

Sur le plan diplomatique, l’Iran a vivement réagi par la voix de Nasser Kanaani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Il a qualifié les frappes israéliennes sur le Liban de « folles » et a mis en garde contre « les dangereuses conséquences » de cette « nouvelle aventure » israélienne.

 

 

In just a few hours, Israel has killed over 200 civilians across Lebanon.Israel is not defending itself.Israel is extending its genocide in Gaza to Lebanon. pic.twitter.com/0OSIE96b62— sarah (@sahouraxo) September 23, 2024


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: enfantsfrappes israéliennesHezbollahlibanvictimes

Les plus récents

Phosphate tunisien : le vrai objectif caché derrière la "subvention" américaine de 1,5 M$

Phosphate tunisien : Washington veut mobiliser 100 millions de dollars, avec la Chine en toile de fond

par Ramzi Haddad
7 août 2026

Station de dessalement de Sousse : La direction dément les rumeurs sur une eau impropre à la consommation

par Wided Belhaj
7 août 2026

Ingénieurs

Offres en dessous des seuils fixés : L’Ordre des ingénieurs hausse le ton

par Wided Belhaj
7 août 2026

Abdul El-Sayed s'exprime devant ses partisans après sa victoire à la primaire démocrate du Michigan, le 5 août 2026.

Après Mamdani, El-Sayed : La vague progressiste et musulmane résiste à l’argent de l’AIPAC

par Ramzi Haddad
7 août 2026

Les plus populaires

1Tourisme tunisien : Près de 5,8 millions de visiteurs en sept mois, une croissance portée par les marchés européens
2Réconciliation pénale : Saied réclame des résultats et met en garde contre les retards
3La date du Mouled connue, selon les calculs astronomiques
4La Tunisie lance le projet « CHEMS » pour accélérer l’accès des PME à l’énergie solaire
5Vers une refonte du Code du travail : La Tunisie prépare une législation adaptée au télétravail et à l’économie des plateformes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend