• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Les Houthis revendiquent une frappe sur Israël en coordination avec l’Iran

par Firas Ben Abdeltif
dimanche 15 juin 2025 08:39
dans International
Les forces de sécurité israéliennes inspectent des bâtiments détruits, touchés par un missile près de Tel-Aviv.

Les forces de sécurité israéliennes inspectent des bâtiments détruits, touchés par un missile près de Tel-Aviv.

f X WA in

Pour la première fois, les rebelles Houthis du Yémen ont revendiqué publiquement une frappe coordonnée avec l’Iran contre Israël, survenue dans la nuit du 13 au 14 juin 2025. Des missiles balistiques, dont des hypersoniques de type « Palestine 2 », ont visé des sites qualifiés de « sensibles » dans la région de Jaffa, au centre du pays.

Quelques heures plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé que plusieurs projectiles tirés vers le centre d’Israël provenaient du territoire yéménite. Cette information a été confirmée par les Houthis dans un communiqué diffusé par la chaîne Al Masirah.

Le porte-parole militaire houthi, Yehya Sarea, a déclaré que l’opération avait été menée en coordination avec l’armée iranienne, dans ce qu’il a qualifié d’« acte de solidarité avec les peuples palestinien et iranien opprimés ».

Le bilan provisoire des frappes s’élève à au moins quatre morts et plusieurs dizaines de blessés dans le centre d’Israël. Une précédente série d’attaques sur le nord du pays avait déjà fait quatre morts supplémentaires.

Cette annonce marque un tournant : c’est la première fois qu’un groupe allié à l’Iran reconnaît ouvertement une coopération militaire directe avec Téhéran dans des frappes contre Israël. Un signal fort, tant pour les alliés occidentaux que pour la dissuasion israélienne.

L’État hébreu n’a pas encore officiellement réagi à cette revendication, mais les médias israéliens évoquent un renforcement imminent de la défense antimissile dans les zones centrales.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: houthisIranIsraelmissiles

Les plus récents

La Plaza

La Plaza à La Marsa : Une affaire de spoliation présumée impliquant le clan Ben Ali devant la justice

par Wided Belhaj
31 juillet 2026

Réunion entre Tunisie Telecom et la FTAV pour renforcer leur partenariat en faveur de la transformation numérique du tourisme.

Digitalisation du tourisme : Tunisie Telecom renforce son partenariat avec la FTAV

par Ramzi Haddad
31 juillet 2026

Des migrants tentent de franchir la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta à la nage, le 30 juillet 2026.

Ceuta : 49 000 migrants en 24h, au moins 18 morts !

par Ramzi Haddad
31 juillet 2026

Énergie solaire : Le CNRD valide cinq projets de centrales photovoltaïques à 1,64 milliard de dinars

Énergie : Le pari de milliers de milliards d’euros de l’Europe, une opportunité stratégique pour la Tunisie

par Wided Belhaj
31 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Face au tapage nocturne, une municipalité prend une décision inédite contre les motos bruyantes
2Crevettes rouges tunisiennes : Bruxelles pointe un dépassement de 41,5 % du quota
3Tunisie : Le lourd remboursement qui pesait sur les finances extérieures est soldé
4Tunisie : Plus de 100 climatiseurs saisis à Bizerte, la lutte contre les appareils illégaux s’intensifie en pleine crise énergétique
5Tunisie – Algérie : Des acteurs politiques saluent les déclarations de Tebboune sur la sécurité nationale
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend