• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Haye : La Tunisie parmi les pays qui vont poursuivre Israël devant la CIJ

par CL
jeudi 11 janvier 2024 07:55
dans International
La Haye : La Tunisie parmi les pays qui vont poursuivre Israël devant la CIJ
f
X
WA
in

Dans ce contexte, la Tunisie, sur instructions du président de la République, la Tunisie a déposé officiellement une demande tendant à l’inscrire sur la liste des pays qui auront à présenter leurs plaidoiries orales devant la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye.

La plaidoirie orale sera rédigée par une compétence nationale en droit international, a révélé le département, ajoutant que les audiences de plaidoiries débuteront au siège de la Cour internationale de Justice à partir du 19 février 2024.

Selon un communiqué du département des affaires étrangères publié, hier mercredi, l’initiative tunisienne s’inscrit dans le cadre du soutien ferme de la Tunisie à la juste cause palestinienne.

« Le département des affaires étrangères tient à souligner que l’initiative tunisienne émane de la profonde conviction de notre pays dans la portée symbolique de cet avis qui intervient suite à une demande formulée par l’organe le plus représentatif de l’ONU au principal organe judiciaire des Nations Unies », a-t-on communiqué. 

L’avis consultatif de la CIJ devra également statuer sur les mesures décrétées par l’entité sioniste en vue de modifier la composition démographique, le caractère ainsi que le statut de la ville sainte d’Al-Quds.

L’impact des politiques et des pratiques de l’entité sioniste sur le statut juridique de l’occupation sera également passé au crible dans le cadre de l’avis consultatif de la Cour de La Haye.

Rappelons que dans un document substantiel de 84 pages, l’Afrique du Sud accuse Israël de génocide contre le peuple palestinien et tente de prouver par ses arguments que la riposte militaire lancée contre Gaza va au-delà de la légitime défense et cherche surtout à détruire les habitants de l’enclave, « en tant que partie du groupe national, racial et ethnique palestinien plus large », résume la requête.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: CIJisraëlLa HayeTunisie

Les plus récents

Le prestigieux Ballet Flamenco de Andalucía présentera sa nouvelle création, « Tierra Bendita », sur la scène du Festival international de Carthage le 30 juillet.

Festivals : Le ballet Flamenco de Andalucía en Tunisie

par Hatem Bourial
26 juillet 2026

Double deuil au Club athlétique bizertin après la disparition, le même jour, de deux anciens présidents qui se sont succédé à la tête du club au début des années 2000.

Le CAB en deuil après la disparition de deux anciens présidents

par Ramzi Haddad
26 juillet 2026

Navire naviguant sur la mer Caspienne, où l'Iran accuse l'Ukraine d'avoir frappé un bâtiment commercial.

Houthis contre Aramco, Ukraine contre un navire iranien : Le conflit s’étend sur deux fronts maritimes

par Ramzi Haddad
26 juillet 2026

Tunisie - Météo : Orages attendus dans plusieurs régions

Tunisie – Météo : Des orages annoncés et un début de semaine plus frais

par Ramzi Haddad
26 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
3Tunisie – Météo : Des orages annoncés et un début de semaine plus frais
4Tunisie : Le 25-Juillet, entre soutien au pouvoir et colère du quotidien
5Coupures d’électricité : Les entrepreneurs préparent une riposte judiciaire contre la STEG
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend