• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Droits humains : La Tunisie renouvelle sa commission chargée des rapports internationaux

par Mohamed Fethi
samedi 19 septembre 2026 08:50
dans International
f X WA in

Un arrêté daté du 18 septembre 2026 renouvelle la composition de la commission interministérielle chargée de préparer les rapports de la Tunisie en matière de droits humains et de suivre les recommandations internationales. La nouvelle composition comprend 32 représentants de plusieurs institutions publiques.

Une mission de coordination entre administrations

Cette commission ne constitue pas une nouvelle structure créée. Elle s’inscrit dans un dispositif institutionnel existant, chargé de coordonner la préparation des rapports gouvernementaux destinés aux organes conventionnels des Nations unies, au Conseil des droits de l’homme et aux mécanismes régionaux.

Suivi des observations et recommandations internationales

Ses missions comprennent également le suivi des observations et recommandations internationales, la collecte des données auprès des administrations concernées et l’identification des structures chargées de leur mise en œuvre.

La nouvelle composition intervient ainsi dans le fonctionnement régulier du mécanisme national de reporting. La diversité des ministères représentés doit permettre de réunir les informations nécessaires à l’élaboration des réponses officielles de l’État tunisien.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Droits HumainsONUTunisie

Les plus récents

Présentation du tracé de l’autoroute côtière libyenne reliant la frontière égyptienne à la frontière tunisienne, lors d’une cérémonie officielle à Tripoli, le 6 novembre 2025.

Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte

par Ramzi Haddad
4 novembre 2026

Une secousse de magnitude 3 enregistrée au large de Mahres

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Natation : L’ex-espoir tunisien Rahmouni en or pour l’Arabie saoudite

par Maher Chaabane
4 novembre 2026

Violence dans les stades en Tunisie : Le ministère veut accélérer le chantier législatif

par Mohamed Fethi
4 novembre 2026

Les plus populaires

1Salaires en Tunisie : Quelles augmentations prévues à partir de janvier 2027 ?
2Libye : L’Italie veut relancer l’autoroute côtière entre la Tunisie et l’Égypte
3Tunisie-Arabie saoudite : Trois projets hospitaliers à accélérer à Kairouan, Sbiba et El Jem
4Transport aérien : 2027, trois avions en location et des investissements dans les aéroports
5Forêts tunisiennes : 30.000 hectares à reboiser d’ici 2035, après 74.600 hectares brûlés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend