• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

D’ici 2040, Le Bahreïn, le Koweït, le Qatar et les Émirats arabes unis risquent la sécheresse

par webdo.tn
vendredi 28 août 2015 19:32
dans International
D'ici 2040, Le Bahreïn, le Koweït, le Qatar et les Émirats arabes unis risquent la sécheresse

Selon une étude du World Resources Institute (WRI), un centre de recherche américain sur les questions environnementales, d’ici 2040, 33 pays auront de sérieux problèmes en approvisionnement d’eau.
14 sont situés au Moyen-Orient. Le Bahreïn, le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Palestine et Israël seront les plus touchés, suivis de près par l’Arabie saoudite, le sultanat d’Oman et le Liban.
Le Chili, la Namibie et le Botswana sont aussi menacés, du fait de leurs températures élevées et de la quantité très faible de pluies.
Même les pays qui ne semblent pas directement exposés à ce genre de problème, pourraient d’ici 25 ans se retrouver dans une position inconfortable, comme le sud-ouest des États-Unis ou la province de Ningxia, dans le nord de la Chine.
Selon le Monde qui a publié cette étude, ces recherches restent des projections et sont plus des possibilités que des certitudes. Reste à espérer que les pays à risque prendront les mesures adéquates pour contrer ce scénario catastrophe.

Tags: guerre

Les plus récents

En mai, les Nuits de Carthage à Montréal

par Hatem Bourial
1 mai 2026

Cannes

Cannes 2026 – Le Centre du Cinéma Arabe dévoile son programme au Marché du Film

par Neïla DRISS
1 mai 2026

Avion

Vers un grand retour du tourisme jeune en Tunisie : 51 opérateurs français à Djerba

par Hatem Bourial
1 mai 2026

minier

Cuivre, zinc et argent : Une exploration minière très prometteuse à Jendouba ?

par Khalil JELASSI
1 mai 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales avec effet rétroactif : L’annonce attendue à l’occasion du 1er Mai
2Tourisme en Tunisie : « 164 hôtels fermés » et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire
3Tunisie : Publication officielle des augmentations salariales dans les secteurs public et privé
4Tourisme des barrages : Une tendance qui inquiète en Tunisie ?
5Hausse des salaires : Du brut au net, ce que vous allez vraiment gagner
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend