• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Attentat de Nice : Cinq Tunisiens maintenus en garde à vue

par webdo.tn
jeudi 22 septembre 2016 13:47
dans International
Attentat de Nice : Cinq Tunisiens maintenus en garde à vue
f
X
WA
in

La garde à vue a été prolongée pour cinq des huit hommes interpellés cette semaine dans l’enquête sur l’attentat du 14 juillet, à Nice, qui a fait 86 morts sur la promenade des Anglais.

Selon Le Parisien, qui cite une source proche de l’enquête cinq personnes sont toujours gardées à vue. Les trois autres ont été remis en liberté mais comme ils étaient en situation irrégulière, ils ont été placés en centre de rétention administrative.

Les huit hommes, de nationalité tunisienne et âgés de 24 à 57 ans, avaient été arrêtés entre lundi soir et mardi matin à Nice et des perquisitions avaient été diligentées pour saisir des ordinateurs et des téléphones leur appartenant. Ils étaient en relation avec l’auteur des faits Mohamed Lahouaiej Bouhlel et «les vérifications se poursuivent pour cinq d’entre eux», a relevé la source.

Six personnes sont pour l’instant mises en examen. L’enquête a mis en lumière la présence de Chokri C., Mohamed Oualid G. et Ramzi A. aux côtés du tueur dans les jours ayant précédé le carnage et, dans le cas de Ramzi A., a révélé que Lahouaiej Bouhlel lui avait envoyé des SMS juste avant la tuerie.

Ramzi A. est aussi soupçonné, avec un couple d’Albanais, Artan H. et Enkeledja Z., d’avoir participé à la fourniture du pistolet avec lequel le tueur a tiré sur des policiers avant d’être abattu. Enfin, Hamdi Z., 36 ans, apparaît sur un selfie pris quelques jours avant l’attaque djihadiste par Lahouaiej Bouhlel devant le camion lancé sur la foule le soir de la fête nationale.

Le soir du 14 juillet, plus de 30.000 personnes assistaient au feu d’artifice sur la Promenade des Anglais lorsque Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a foncé dans la foule avec un camion. L’attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Guerre contre l’Iran : Trump rejette le plan de Téhéran, de nouvelles frappes envisagées après les élections

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
3Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
4Guerre contre l’Iran : Trump rejette le plan de Téhéran, de nouvelles frappes envisagées après les élections
5Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend