• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Une TikTokeuse condamnée à 4 mois de prison pour diffusion de contenus jugés immoraux

par Mohamed Hedi Touati
vendredi 28 novembre 2025 11:43
dans Divers
Peines de 15 à 30 ans pour quatre trafiquants internationaux de cocaïne à Tunis
f X WA in

La justice de Sousse a prononcé, vendredi 28 novembre 2025, une peine de quatre mois de prison à l’encontre d’une jeune utilisatrice de la plateforme TikTok, connue sous le pseudonyme « TiKToKoz ». La décision fait suite à la diffusion de vidéos et images considérées comme portant atteinte à la morale publique et à la décence.

Selon des sources judiciaires rapportées par Mosaique fm, la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Sousse 2 avait initialement émis une mandat d’incarcération à l’encontre de la jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, pour plusieurs chefs d’accusation. Ces accusations incluent notamment l’incitation à la débauche, l’atteinte aux bonnes mœurs et l’exhibition de contenus obscènes.

Des contenus jugés contraires aux bonnes mœurs

La Cour locale a donc confirmé la peine de quatre mois de prison, sanction appliquée directement à l’encontre de l’accusée, qui se trouvait en détention depuis l’émission du mandat initial.

Le dossier porte sur la publication de vidéos et de photos sur la plateforme TikTok jugées non conformes aux normes éthiques et morales de la société tunisienne. Les contenus incriminés ont été qualifiés de chocs pour le public, en raison de leur caractère explicite et de leur diffusion auprès d’un large public sur les réseaux sociaux.

Diffusion de fausses informations

Par ailleurs, la jeune femme fait également l’objet de l’accusation de tromperie et diffusion de fausses informations après avoir partagé sur les réseaux sociaux un message mensonger affirmant qu’elle aurait été victime d’un meurtre perpétré par des ressortissants d’un pays voisin. Ce faux signalement a conduit les autorités à l’inclure dans le volet judiciaire portant sur la simulation d’un crime.

Lire aussi

  • Tunisie : Un TikTokeur placé en détention pour des faits à caractère terroriste
  • Tunisie : La peine d’une TikTokeuse réduite de 4 ans de prison à 6 mois
  • Tunisie : 17 enquêtes judiciaires concernant des infractions sur TikTok et Instagram
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: condamnationjusticetiktokTunisie

Les plus récents

Tunisie : La pollution agricole s’installe en crise structurelle, l’alerte des experts

Investissements agricoles : 291,8 MD approuvés pour 4096 opérations

par Mohamed Fethi
16 septembre 2026

Volleyball – CAN 2026 : La Tunisie file en quarts après un deuxième 3-0

par Maher Chaabane
16 septembre 2026

Ligue 1 : L’US Monastirienne frappe à Zarzis, le CSS concède le nul à Ben Guerdane

par Maher Chaabane
16 septembre 2026

Coopération militaire : Tunis et Washington renforcent leurs capacités navales

par Mohamed Fethi
16 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Vers une nouvelle génération de climatiseurs pour protéger la couche d’ozone
2Pluies jeudi : Jusqu’à 60 mm localement dans sept gouvernorats, risque de grêle
3Mandat de dépôt contre l’avocat Ghazi Mrabet
4Aide militaire américaine : Une partie des financements destinés à la Tunisie réaffectée
5Investissements agricoles : 291,8 MD approuvés pour 4096 opérations
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend