• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Un réseau tuniso-libyen de trafic de drogue démantelé

par Mohamed Hedi Touati
mercredi 22 octobre 2025 11:25
dans Divers
Un réseau tuniso-libyen de trafic de drogue démantelé
f X WA in

La Garde nationale a frappé fort contre le narcotrafic transfrontalier. La brigade centrale anti-stupéfiants de l’Aouina a démantelé un réseau criminel international opérant entre la Libye et la Tunisie, procédant à cinq arrestations dans les gouvernorats de Sousse et Kairouan, et à la saisie d’un kilogramme de cocaïne.

Trafic de cocaïne entre la Libye et la Tunisie

L’opération, menée après plusieurs semaines de surveillance, a permis de mettre la main sur un réseau structuré impliqué dans le transport et la revente de cocaïne en provenance de Libye.

En plus de la drogue, les forces de l’ordre ont saisi un camion 4×4, un véhicule léger, deux motos, et une somme de 20.000 dinars suspectée de provenir du trafic.

Les agents ont également découvert 35 comprimés de stupéfiants et une quantité importante de cigarettes de contrebande. Le Parquet de Sousse 1 a ordonné la poursuite des procédures judiciaires à l’encontre des suspects.

400 kg de cannabis saisis à Sousse

Cette opération s’inscrit dans un contexte de lutte renforcée contre le narcotrafic. La semaine dernière, le tribunal de Sousse 1 a délivré huit mandats de dépôt après la saisie de 400 kilos de résine de cannabis dans un port de la région.

Vingt-cinq personnes avaient été auditionnées, mais seules huit ont été incarcérées pour trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent et constitution d’une organisation criminelle transnationale.

Cette saisie, intervenue le 27 septembre, a permis d’empêcher la mise sur le marché d’une importante quantité de drogue destinée à la revente.

Un mois de coups durs pour les trafiquants

Ces affaires surviennent quelques semaines après une autre opération majeure, annoncée par le ministère de l’Intérieur le 28 septembre 2025.

Les forces de sécurité avaient alors arrêté dix personnes et saisi près de 3000 plaques de cannabis, 70.000 dinars en espèces, de l’or, une arme à feu, ainsi qu’un dispositif de brouillage. Trois voitures, un camion, trois motos, deux zodiacs et quatre bateaux de pêche avaient également été confisqués.

Pour les autorités, ces coups de filet traduisent une mobilisation accrue contre les réseaux transnationaux de stupéfiants, souvent liés à d’autres circuits de contrebande et de blanchiment.

Lire aussi

  • Saisie de 400 kg de cannabis à Sousse : Huit mandats de dépôt
  • Tunisie : Coup de filet majeur contre le trafic de drogue
  • Kaïs Saïed : La lutte continue contre le monopole, la spéculation et le trafic de drogues
  • Plus de dix millions de comprimés de stupéfiants saisis au port de Radès
  • Des centaines de kilos ! Saisie d’une énorme quantité de drogue au port de Radès
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Garde nationaletrafic de drogueTunisie

Les plus récents

Construire permis

Permis de construire : Lancement d’une plateforme numérique dans 16 communes

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Pharmacies sous tension : Le SPOT alerte sur les conséquences du non-respect de l’accord avec la CNAM

Nouvelle crise en vue entre la CNAM et les pharmaciens privés

par Wided Belhaj
24 juin 2026

France canicule

La France suffoque sous une chaleur historique : Un record absolu battu

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Tunisie Italie

Tunisie-Italie : Sara Zaâfrani met en avant une « dynamique ascendante » des relations économiques

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Les plus populaires

1Bac 2026 : Yasmine Yaâkoubi décroche la meilleure moyenne nationale avec 20,01
2Barrages : Les réserves d’eau au plus haut niveau depuis des années
3Grève des banques : L’UGTT ouvre la porte à une suspension du mouvement sous condition
4Tunisie : Orages et fortes pluies attendus cette nuit sur plusieurs régions
5Infractions électorales : 10 députés perdent leur immunité parlementaire
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend