C’est à Borjine, dans le gouvernorat de Sousse, que la société Avionav est implantée. Sa spécialité, comme son nom l’indique, est l’aéronautique. Après les avions légers, elle a décidé de se lancer dans le montage d’hélicoptères.
Avionav est en plein essor. Dirigée par Foued El Kamel, cette société a décidé d’étendre son champ d’action comme l’a confirmé son directeur général. Dans un post publié sur sa page Facebook, mardi 21 février 2023, Foued El Kamel, a annoncé qu’Avionav se lançait dans le montage d’hélicoptères.
Elle fabriquera désormais deux types d’avions légers et des hélicoptères, et ce, pour faire face à une demande de plus en plus croissante à travers le monde.
Au cours des quinze dernières années, Avionav a exporté près de 40 avions légers vers l’Europe et le Moyen-Orient. Mais, depuis 2020, les capacités de la société ont été amplifiées avec l’extension des ateliers de fabrication au sein desquels sont employés 140 ingénieurs et techniciens.
A l’horizon 2026, les capacités de production devraient même atteindre 80 avions légers montés par an sachant que les composantes de l’avion sont fabriquées dans les ateliers de la société à Borjine, à l’exception du moteur.