• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Trafic de drogues : Six condamnations à 30 ans de prison à Tunis

par Mohamed Hedi Touati
lundi 1 décembre 2025 15:05
dans Divers
Peines de 15 à 30 ans pour quatre trafiquants internationaux de cocaïne à Tunis
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

Six membres d’un réseau criminel international ont été condamnés à de lourdes peines par la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis. Les prévenus, impliqués dans l’acheminement et le blanchiment de cocaïne importée depuis l’Europe, écopent chacun de 30 ans de prison, rapporte Diwan fm.

L’affaire, révélée après une saisie spectaculaire au port de La Goulette, met en lumière l’un des dossiers de narcotrafic les plus structurés jugés récemment dans la capitale.

Condamnations lourdes pour un réseau structuré

Le verdict est tombé lundi : six accusés ont été reconnus coupables d’avoir organisé l’entrée en Tunisie de cocaïne transportée depuis un pays européen. Les arrestations ont eu lieu lorsque les agents du port de La Goulette ont découvert 10 kg de cocaïne dissimulés dans les pneus d’un véhicule, une méthode de camouflage révélatrice du degré de sophistication du réseau.

Selon les éléments de l’enquête, les mis en cause assuraient eux-mêmes le transport, l’acheminement et les premières opérations de distribution avant d’assurer le recyclage des fonds issus de la vente.

Des profits recyclés dans des commerces de la capitale

Les aveux consignés au dossier confirment que les revenus tirés du trafic servaient à acquérir plusieurs commerces situés dans des quartiers stratégiques de Tunis.

Ces établissements, utilisés pour blanchir l’argent de la drogue, ont fait l’objet de saisies immédiates par les autorités judiciaires. Cette stratégie immobilière et commerciale avait pour objectif de masquer les flux financiers du réseau et de sécuriser des revenus réguliers pour ses membres.

Cette condamnation intervient alors que les autorités tunisiennes multiplient les opérations de démantèlement liées aux trafics transnationaux de cocaïne, souvent orchestrés depuis l’Europe et transitant par les ports tunisiens.

Lire aussi

  • Tunisie : Démantèlement d’un réseau international de drogue entre La Marsa et les Pays-Bas
  • Entre Marsala et la Tunisie, découverte d’une nouvelle route de la drogue : 670 kilos de haschich saisis en mer
  • Tunisie – Drogue cachée dans des bouteilles d’oxygène : un réseau international démantelé
  • Tunisie : Démantèlement d’un réseau international de drogue
Tags: justicetrafic de drogueTunisie

Les plus récents

navire

Espagne : Evacuation des passagers du navire après des cas de virus Hanta

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Tunisie - Ramadan : 71 tonnes de produits impropres à la consommation retirées du marché

Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Derby EST-CA : Dispositif spécial de circulation et de sécurité autour du stade de Radès

Jour J pour le derby EST-CA : 90 minutes pour le sacre !

par Wided Belhaj
10 mai 2026

sarah zenzeri

Sommet Afrique-France : Sara Zaafrani Zenzri en visite officielle au Kenya

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Les plus populaires

1Tourisme : Des réductions jusqu’à 55% pour séduire les Tunisiens, Algériens et Libyens
2Autoroute Tunis–Bizerte : La Tunisie teste le marquage routier du futur ?
3L’UGTT rejette toute privatisation de cette entreprise publique
4Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
5Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend