• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Quand tuer devient un jeu d’enfant

par webdo.tn
samedi 6 août 2011 12:34
dans Divers
Quand tuer devient un jeu d’enfant
f
X
WA
in

Pendant des années, on soupçonnait Israël d’avoir des missiles secrets. Et voici la confirmation. Lundi dernier, pour la première fois, l’armée israélienne a dévoilé un nouveau système de missiles télé – guidés lors de l’attaque réussie au Liban et à la bande de Gaza. Des armes brillant par leur technologie… et par leur cynisme.

Voir les yeux de sa victime
Appelé Tamouz, le missile a une portée de 25 km et peut pénétrer les véhicules blindés. Il peut également lancer plusieurs types d’ogives. Le missile est lancé à partir d’un véhicule blindé de deux lanceurs, dont chacun est capable de transporter trois missiles.

Tamuz utilise une technologie avancée basée sur une caméra optique et électronique qui transmet l’image de son objectif à des opérateurs qui peuvent diriger manuellement le missile vers la cible. Ainsi, des vidéos dévoilées par le journal The Jerusalem Post montrent comment l’opérateur de l’engin de mort dirige son arme vers un jeune garçon (voir la scène 2:15 de la vidéo en bas de page)… et je vous épargne la suite. Mais il ne faut pas s’étonner : de l’autre côté, on ne doit pas se sentir différemment que devant une console de jeu. On ne peut que se demander non sans frisson, jusqu’où peut aller cette sinistre application de la technologie… et quel en est le prix.

A quel prix ?
Selon le journal The Jerusalem Post, une des raisons pour lesquelles le missile a été enlevé de la liste des armes secrètes est que, depuis que Tsahal a décidé de mettre à niveau son stock avec les systèmes d’armes nouvelles, il a été implicitement convenu que l’armée n’investira pas, tant que les Tamouz ne seront pas épuisés. Et comme on ne sait pas exactement de combien l’armée en dispose exactement, on ne peut qu’imaginer ce qui attend le Liban et la Palestine. Sans oublier les Israéliens qui récemment étaient sortis pour manifester contre la cherté de la vie.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Intempéries : La situation sous contrôle à Tunis et Ben Arous, rassure la protection civile

par Wided Belhaj
17 septembre 2026

Tourisme saharien : Un salon international pour booster la destination Tunisie

La Tunisie fait son retour dans les guides de voyage Michelin après dix ans d’absence

par Wided Belhaj
17 septembre 2026

Intempéries en Tunisie : Après Zaghouan, la météo vire à l’alerte grêle et vents violents

Pluies torrentielles : Des rues inondées dans plusieurs quartiers du Grand Tunis (Vidéos)

par Wided Belhaj
17 septembre 2026

Tunisie : Orages et fortes pluies attendus cette nuit sur plusieurs régions

Intempéries : Le niveau d’alerte orange étendu au Grand Tunis, les cours suspendus

par Wided Belhaj
17 septembre 2026

Les plus populaires

1Aide militaire américaine : Une partie des financements destinés à la Tunisie réaffectée
2Tunisie – Météo : Orages, pluies diluviennes et rafales de plus de 70 km/h attendus ce jeudi
3Pluies jeudi : Jusqu’à 60 mm localement dans sept gouvernorats, risque de grêle
4Mandat de dépôt contre l’avocat Ghazi Mrabet
5Paiement instantané : La BCT regarde du côté du modèle brésilien PIX
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend