Après avoir remporté le Prix Edipo Re et le Prix du Meilleur acteur pour le jeune syrien Yahya Mahayni à la Mostra du Cinéma de Venise en septembre 2020 où il avait été projeté en première mondiale dans la section Orrizonte, le Prix du Meilleur film arabe au Festival du Film d’El Gouna, le Prix du Meilleur scénario au Festival international du film de Stockholm, le film The Man Who Sold His Skin, L’homme qui a vendu sa peau, écrit et réalisé par Kaouther Ben Hania a été choisi pour représenter la Tunisie à l’Oscar du Meilleur Film International aux Oscars 2021.
C’est ce qui vient d’être annoncé par le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) dans ce communiqué:
Synopsis :
Pour échapper à la guerre, Sam Ali, un jeune Syrien sensible et impulsif, a quitté son pays pour le Liban. Pour pouvoir voyager en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’un des artistes contemporains les plus sulfureux du monde. Transformant son propre corps en une œuvre d’art prestigieuse, Sam se rendra toutefois compte que sa décision pourrait en réalité signifier autre chose que la liberté.
L’homme qui a vendu sa peau a été tourné en partie en Tunisie, avec dans les rôles principaux la belle actrice italienne Monica Bellucci et le jeune acteur Yahya Mahayni.
Lire sur le même sujet:
- Ce soir, première du film « L’homme qui a vendu sa peau » à Venise
- Le film « L’homme qui a vendu sa peau » sélectionné au Festival…
- « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania, Meilleur…
- Le film « L’homme qui a vendu sa peau » aux JCC 2020
- « L’homme qui a vendu sa peau » présélectionné pour l’Oscar 2021 du Meilleur Film International
-
« L’homme qui a vendu sa peau », nommé à l’Oscar 2021 du Meilleur Film International