• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Tourisme alternatif : 2200 établissements ruraux et familiaux bientôt structurés

par Wided Belhaj
dimanche 16 novembre 2025 12:08
dans National
Maisons été 2025
f X WA in

Le ministre du Tourisme et des Industries artisanales, Sofiane Tqaya, a précisé que le projet de cadre réglementaire pour l’hébergement touristique alternatif est sur le point d’être publié, après son examen par plusieurs instances, dont le Conseil de la concurrence.

Ce projet permettra de structurer plus de 2 200 établissements ruraux et familiaux, maisons d’hôtes et campings, soutenant ainsi un tourisme alternatif en plein essor, qui attire une clientèle internationale diversifiée. Selon le ministre, cette initiative s’inscrit dans un plan global visant à remplacer les licences existantes par un cahier des charges clair, tout en améliorant l’environnement et les infrastructures autour de ces projets, notamment les routes et les accès.

Sofiane Tqaya a également rappelé le rôle stratégique du tourisme pour l’économie tunisienne : il a contribué directement et indirectement à 10 % du PIB en 2023, à la couverture de 40 % du déficit commercial en 2024 et a généré près de 6,7 milliards de dinars de revenus en devises la même année. Le secteur reste un moteur essentiel pour l’investissement, la création d’emplois et le développement économique.

Le ministre a enfin souligné les efforts de la Tunisie en matière de formation touristique et hôtelière, avec une coordination continue avec les professionnels du secteur pour répondre aux besoins des hôtels et restaurants. Ainsi, 637 jeunes diplômés des instituts de formation touristique et 292 diplômés universitaires de l’Institut supérieur Sidi Dhrif devraient intégrer le marché du travail en 2026, contribuant à renforcer les compétences locales et à soutenir le développement du secteur.

Lire aussi:

Tourisme : En Tunisie, la saison s’étend jusqu’à fin octobre

La Tunisie cible le marché chinois pour doper ses recettes touristiques

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: HébergementTunisie

Les plus récents

Tunisie : La baisse de l'endettement extérieur ralentit la hausse de la dette totale

Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

hopital

Plus de 500.000 patients étrangers viennent se faire soigner en Tunisie chaque année

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Une page d’histoire : Que savons-nous d’Aurelius de Carthage ?

par Hatem Bourial
4 octobre 2026

Tunisie : Des coupures d’électricité prévues par la STEG ce vendredi dans plusieurs régions

200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Les plus populaires

1Sidi Daoud : Le village qui résiste au temps, à deux pas des Jardins de Carthage
2Coupure d’eau de 36 heures dans le Grand Tunis : Les quartiers concernés dès mardi
3200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions
4Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert
5PDL : La justice ordonne la suspension des travaux du congrès
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend