• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Denzel Washington incarnera Hannibal sur Netflix : les Tunisiens s’indignent !

par Ramzi Haddad
mardi 14 novembre 2023 22:37
dans Culture
Denzel Washington incarnera Hannibal sur Netflix : les Tunisiens s’indignent !
f
X
WA
in

Sur Facebook, les commentaires dénoncent « une falsification de l’histoire de l’Afrique du Nord. Le choix de l’acteur fait partie de l’agenda des afrocentristes pour s’approprier notre histoire », écrit un internaute.

Le légendaire général carthaginois Hannibal Barca, rarement représenté au cinéma, sera représenté dans un film historique majeur produit par Netflix. C’est le célèbre acteur américain Denzel Washington, qui a joué dans la suite de Gladiator, qui incarnera Hannibal.

Cette annonce a suscité une vague de réactions accusatrices des Tunisiens sur les réseaux sociaux dénonçant « une falsification de l’histoire et un projet de la part des afrocentristes visant à attribuer une place centrale dans l’Histoire aux cultures noires aux dépens des autres culture.

« Le choix de l’acteur fait partie de l’agenda des afrocentristes pour s’approprier notre histoire, écrit Malak, il ne faut pas passer ça sous silence !!! Partout sur YouTube, Facebook, et maintenant Netflix, ils réclament qu’ils sont les peuples indigènes de l’Afrique du Nord. Et que Carthage et l’Égypte antique étaient des civilisations noires ».

Dans le même sens Raiss avertit : « Vous être stupide ? Comment pouvez-vous être fiers de ce vol historique de notre héritage ! Regardez qui a fait ce film ? Comme pour les pyramides, bientôt les afrocentristes aidés de leur maître wokisme (sioniste) vont réclamer notre terre ! ».

Claude invite pour sa part les Tunisiens à se défendre : « Les avocats tunisiens doivent porter plainte auprès de Netflix, tout comme les avocats égyptiens l’ont fait l’année dernière lorsque Netflix a sorti un film sur Cléopâtre et que son personnage était interprété par une actrice noire… et cela a fait connaître le scandale au monde entier.

Et l’opinion publique internationale s’est rangée du côté des Égyptiens et Netflix a changé la catégorie du film de « Documentaire » à « Fiction ».

« Après Cléopâtre, maintenant l’afrocentrisme et l’appropriation culturelle passe à Hannibal. Que Dieu protège la Tunisie ! », écrit pour sa part Béchir.

Ecrit par John Logan et coproduit par Denzel Washnington, le tournage de Hannibal ne débutera pas avant la fin de l’année prochaine en raison de la production en cours de Gladiator 2.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: CinémaDenzel WashingtonHannibal

Les plus récents

Construire permis

Permis de construire : Lancement d’une plateforme numérique dans 16 communes

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Pharmacies sous tension : Le SPOT alerte sur les conséquences du non-respect de l’accord avec la CNAM

Nouvelle crise en vue entre la CNAM et les pharmaciens privés

par Wided Belhaj
24 juin 2026

France canicule

La France suffoque sous une chaleur historique : Un record absolu battu

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Tunisie Italie

Tunisie-Italie : Sara Zaâfrani met en avant une « dynamique ascendante » des relations économiques

par Wided Belhaj
24 juin 2026

Les plus populaires

1Bac 2026 : Yasmine Yaâkoubi décroche la meilleure moyenne nationale avec 20,01
2Tunisie : Orages et fortes pluies attendus cette nuit sur plusieurs régions
3Grève des banques : L’UGTT ouvre la porte à une suspension du mouvement sous condition
4Barrages : Les réserves d’eau au plus haut niveau depuis des années
5Infractions électorales : 10 députés perdent leur immunité parlementaire
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend