Les lunettes achetées chez Lumbroso sont longtemps restées un de ces musts tunisois dont on parle avec émotion dans les chaumières.
Car, dans le Tunis des annĂ©es antĂ©rieures, Lumbroso avait un statut particulier chez toutes les communautĂ©s. Cet opticien originaire d’une vieille famille livournaise Ă©tait alors une adresse incontournable.
De nos jours encore, les nostalgiques aiment se rendre au magasin Lumbroso qui se trouve toujours au coin de l’avenue de France et de la rue des Maltais, devenue aujourd’hui rue Mongi Slim.
Non loin de la Porte de France, en face du Magasin général et des Arcades, Lumbroso Optique tient toujours le cap malgré le passage des ans et les évolutions de la ville.
Et, dès qu’on traverse le seuil, se retrouvant face Ă un comptoir qui ne semble ne pas avoir bougĂ©, on se retrouve baignant dans un temps subreptice, celui du souvenir et de la mĂ©moire d’une ville aux repères inĂ©branlables.
