• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Fricassé, Fricasso : Les nouveaux rois du snack tunisien

par Hatem Bourial
lundi 29 juillet 2024 12:01
dans Chroniques
Fricassé, Fricasso : Les nouveaux rois du snack tunisien

L’enseigne Fricasso innove et donne de nouvelles saveurs au fricassé tunisien. Salé ou sucré, au thon ou aux chevrettes, le fricassé nouveau est arrivé !

C’est le premier bar à fricassés qui ouvre ses portes sur le grand Tunis pour rendre ses lettres de noblesse à un élément central du Street Food à la tunisienne et aussi innover en apportant de nouvelles saveurs à une recette trop figée. 

Ouvert depuis le mois de janvier 2024, Fricasso se présente comme un bar à fricassés qui propose aussi un autre classique tunisien : le brik. L’enseigne est installée à la Cité Jamil, au quartier d’El Menzah VI. 

Premier atout des fricassés proposés : ils sont d’une taille parfaite car elle permet d’optimiser le goût tout en revenant aux fondamentaux. En effet, le fricassé classique n’a jamais été de grande taille. Bien au contraire, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il se déguste en deux bouchées trois mouvements et ne doit en aucun cas rassasier. 

C’est ce que nous rappellent les cuistots de Fricasso qui font le choix du savoureux plutôt que celui du pâteux bourratif proposé ici et là.
Fricasso tourne le dos aux fricassés gorgés d’huile et de pâte que font les marchands de beignets et en soi, c’est une bonne nouvelle. 

Soit dit en passant, les marchands de beignets traditionnels n’ont jamais brillé pour leur savoir-faire en matière de fricassés. Ces derniers avaient leurs spécialistes qui, l’après-midi venu, proposaient cet en-cas et aussi des briks. 

Venons en aux nouvelles déclinaisons du fricassé Fricasso. On peut choisir salé ou sucré avec respectivement le fricassé aux chevrettes ou à la viande hachée et aussi le fricassé à la crème de chocolat blanc. Bien sûr  la formule classique se déguste sur le pouce, avec du thon. 

Un dernier mot : l’accueil de l’équipe Fricasso est également à saluer. Le personnel y met du sien et ajoute ainsi un atout supplémentaire à la qualité des fricassés. Un must pour les papilles et un clin d’œil à une tradition culinaire trop souvent malmenée.

 

 

H.B.

Tags: FastfoodFricasséTunisie

Les plus récents

Mandat de dépôt contre le député Ahmed Saïdani après des publications Facebook

Nouveau rebondissement dans l’affaire Ahmed Saïdani

par Wided Belhaj
12 février 2026

Article 15 de la Loi de finances : Des députés proposent une hausse salariale minimale de 7%

Tunisie : Le parlement lance un audit des crédits contractés depuis 2023

par Wided Belhaj
12 février 2026

Le procès en appel d’Ahmed Souab attendu demain

Ahmed Souab reste en prison

par Wided Belhaj
12 février 2026

Tunisie : Polémique suite à des soupçons d’agression sexuelle dans un jardin d’enfants

par Wided Belhaj
12 février 2026

Les plus populaires

1Huile d’olive tunisienne : En Italie, la contestation des producteurs s’intensifie
2Mesures restrictives de l’UE : Trois Tunisiens retirés de la liste des sanctions
3Tunisie – Alerte météo : Ces gouvernorats en vigilance orange
4Tunisie : Le point sur les projets publics débloqués
5Ça bouge à Hammam-Lif : Au Casino, les travaux sont lancés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix précipitations Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.