• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Grève des hôpitaux en Tunisie : Une perte de 500 mille dinars par jour, minimum selon le ministère de la Santé

par webdo.tn
mardi 23 septembre 2014 14:11
dans Non classé
Grève des hôpitaux en Tunisie : Une perte de 500 mille dinars par jour, minimum selon le ministère de la Santé
f
X
WA
in

“L’Etat réalise une perte quotidienne de 500 mille dinars minimum par jour » selon le ministère de la Santé, suite à la grève administrative d’une semaine dans les hôpitaux tunisiens qui a débuté hier lundi 22 septembre.
Ce n’est pas un service gratuit, ce sont des pertes de l’Etat

“Cette grève dans les hôpitaux en Tunisie est une  première dans l’histoire, c’est la première fois que nous avons une grève administrative. Le ministère de la Santé n’a même pas reçu un préavis de la part de l’UGTT ( l’Union générale tunisienne du travail)”, pour l’annoncer, affirme l’attaché de presse du ministère Chokri Nafti.

D’après lui, cela a pour conséquence des coûts énormes, soit “500 mille dinars par jour minimum”, estime-t-il. “Ceci concerne seulement les inscriptions externes. Par ailleurs, les  analyses, scanners, et toutes les autres opérations internes coûtent encore plus chères”. C’est l’État donc le citoyen, le contribuable, qui paie ces frais de grève, souligne-t-il. Ce n’est donc pas une « gratuité » mais des pertes qui se répercutent sur les Tunisiens.

En outre, ces 500 mille dinars par jour perdus constituent la somme approximative pour la rémunération des employés, des gardiens, de l’administration, précise M. Nafti.

Négociations en cours pour résoudre le litige

Selon le ministère de la Santé, les négociations sont en cours  avec l’UGTT sachant que des points de désaccords ont été dépassés, à l’exception d’une prime spéciale des agents d’établissement qui n’a cependant pas encore débattue, au cours des discussions entre les parties prenantes, « dans le cadre des négociations 7+7 ».  
Nadia Dejoui


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Nobel de la paix : Navi Pillay, une vie au service de la justice internationale

par Mohamed Fethi
9 octobre 2026

Entreprises publiques : 45.217 dinars par salarié par an et une efficacité économique en question

Dette publique : La Tunisie a déjà payé plus de 10 milliards de dinars en six mois

par Wided Belhaj
9 octobre 2026

La Douane tunisienne mise sur l’IA pour renforcer le contrôle et accélérer le dédouanement

Fraude douanière : La Douane tunisienne déploie l’intelligence artificielle dès novembre

par Wided Belhaj
9 octobre 2026

Photo Rétro : A prix très doux dans les restaurants des sixties

par Hatem Bourial
9 octobre 2026

Les plus populaires

1Tourisme : Jusqu’à 177 hôtels fermés en Tunisie, les fournisseurs italiens ciblent leur rénovation
2535 charrettes saisies : Coup de force nocturne dans les rues de Tunis
3Port d’Enfidha : Le projet stratégique revient à l’ordre du jour, face au défi de Tanger Med
4Tunisie – Météo : Jusqu’à 70 mm de pluie attendus vendredi dans plusieurs régions
5Transport, repas, internats : Les priorités de Kaïs Saïed pour l’école tunisienne
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend