• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie-Italie : Cap sur de nouveaux investissements dans l’automobile

par Mohamed Fethi
mardi 12 mai 2026 09:51
dans National
Tunisie-Italie : Cap sur de nouveaux investissements dans l’automobile
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

La Tunisie et l’Italie cherchent à consolider leur coopération dans le secteur automobile à travers une série d’initiatives économiques prévues dans les prochaines semaines. Une réunion organisée entre l’ambassade de Tunisie à Rome et l’Association nationale italienne de l’industrie automobile (ANFIA) a permis d’examiner de nouvelles pistes de partenariat industriel et d’investissement. Cette dynamique intervient à l’approche de deux forums économiques tuniso-italiens programmés fin juin en Tunisie.

Les échanges ont réuni le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade de Tunisie en Italie, Mohamed Hédi Chihaoui, et le directeur général de l’ANFIA, Gianmarco Giorda. Les discussions ont principalement porté sur la participation de l’organisation italienne au Forum des affaires tuniso-italien ainsi qu’au Forum tunisien de l’investissement, prévus les 24, 25 et 26 juin 2026.

L’ANFIA intéressée par les opportunités tunisiennes

L’Association nationale italienne de l’industrie automobile, qui rassemble plus de 550 entreprises du secteur, dont plusieurs grands groupes italiens et internationaux, a manifesté son intérêt pour ces rendez-vous économiques destinés à renforcer les échanges entre industriels tunisiens et italiens.

Les deux parties ont également évoqué les moyens de développer davantage les investissements et les échanges commerciaux dans l’industrie automobile, un secteur considéré comme stratégique pour les relations économiques entre Tunis et Rome.

Dans le cadre de cette coopération, un accord a été conclu avec le bureau italien du Centre de promotion des exportations (Cepex) afin d’organiser une mission économique tunisienne dans la région du Piémont, l’un des principaux pôles automobiles d’Italie.

Cette mission devrait comprendre une journée économique dédiée à la promotion des opportunités d’investissement offertes par la Tunisie dans l’industrie automobile, ainsi que des rencontres B2B entre entreprises tunisiennes et italiennes.

Une coopération industrielle en expansion

Cette nouvelle initiative illustre la volonté des deux pays de renforcer leurs liens industriels dans un contexte marqué par la recherche de chaînes de production plus intégrées en Méditerranée.

La Tunisie mise notamment sur sa proximité géographique avec l’Europe, sa main-d’œuvre qualifiée et son tissu industriel déjà présent dans les composants automobiles pour attirer davantage d’investissements italiens.

  • Lire aussi : Un de plus, les constructeurs chinois accélèrent leur offensive sur le marché automobile tunisien
Tags: Industrie automobileItalieTunisie

Les plus récents

Avion

Des billets subventionnés pour les Tunisiens de l’étranger pour l’été 2026

par Wided Belhaj
12 mai 2026

Tunisie-Italie : Cap sur de nouveaux investissements dans l’automobile

Tunisie-Italie : Cap sur de nouveaux investissements dans l’automobile

par Mohamed Fethi
12 mai 2026

Huile d’olive : La Tunisie accélère ses négociations commerciales avec les grandes puissances

Et si l’huile d’olive tunisienne entrait en Bourse ?

par Wided Belhaj
12 mai 2026

Sousse Inauguration de l'église Saint-Félix

Sousse : Inauguration de l’église Saint-Félix

par Hatem Bourial
12 mai 2026

Les plus populaires

1Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
2Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois
3Scénario fou à Radès : Le Club Africain arrache le titre dans les dernières minutes
4Mouhib Chamekh, un lion dans la cage du Club Africain
5Affaire Tunisair Technics : 12 ans de prison confirmés pour un ancien directeur général
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend