• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affaire de la flottille Soumoud : Un comité de soutien annonce une mobilisation

par Firas Ben Abdeltif
jeudi 12 mars 2026 08:21
dans National
Flottille Soumoud : la justice prolonge la détention des militants dans une enquête sur des flux financiers

Un collectif de soutiens aux personnes arrêtées dans l’affaire liée à la flottille Soumoud a annoncé, dans un communiqué publié le 11 mars 2026 à Tunis, la création d’une « commission nationale pour la défense des militants de la flottille Soumoud et du droit palestinien ».

Cette initiative intervient après l’interpellation de plusieurs personnes impliquées dans la préparation de l’initiative maritime Soumoud 2, présentée par ses organisateurs comme une action de solidarité avec la population de Gaza.

Une enquête sur des flux financiers

Les arrestations ont été effectuées dans le cadre d’une enquête ouverte sur ordre du Pôle judiciaire économique et financier, portant notamment sur des flux financiers jugés suspects.

Selon les informations communiquées par la défense, la période de détention de plusieurs personnes arrêtées samedi dernier a été prolongée de cinq jours, afin de permettre la poursuite des investigations.

L’enquête vise notamment à examiner l’origine des fonds collectés et les circuits de financement liés aux activités du collectif.

Les soutiens dénoncent une décision « politique »

Dans leur communiqué, les soutiens des personnes arrêtées estiment que ces interpellations constituent une « mesure de représailles à caractère politique » visant des militants engagés dans des actions de solidarité avec Gaza.

Ils considèrent également que les soupçons financiers évoqués dans l’enquête seraient utilisés pour cibler des activistes connus pour leur engagement en faveur de la cause palestinienne.

Création d’une commission nationale de soutien

Face à cette situation, les signataires du communiqué annoncent la mise en place d’une commission nationale ouverte aux organisations, associations, syndicats, partis politiques et personnalités publiques.

Selon le texte, cette structure aura pour mission de coordonner les initiatives de soutien aux personnes arrêtées, d’œuvrer pour leur libération et de soutenir les actions de solidarité avec la cause palestinienne.

Le communiqué évoque également l’organisation prochaine d’une marche de soutien aux personnes arrêtées, dont la date et le lieu seront communiqués ultérieurement.

Lire aussi:

  • Tunisie : Arrestation de Wael Naouar et Jawaher Channa, membres de la flottille Soumoud

Tags: arrestationsmobilisationsoumoudTunisie

Les plus récents

Dès mai prochain : EasyJet de retour en Tunisie avec deux vols par semaine

Tourisme britannique en hausse : 65 vols par semaine en 2026

par Hatem Bourial
12 mars 2026

Boulbaba et la mémoire de Paname

Everyday Tunisians : Boulbaba et la mémoire de Paname

par Hatem Bourial
12 mars 2026

Ancien PDG de Tunisiar, Khaled Chelly

Faux diplômes à Tunisair : Peines alourdies pour l’ex-PDG Khaled Chelly et un syndicaliste

par Firas Ben Abdeltif
12 mars 2026

Guerre contre l’Iran : réserves pétrolières libérées et carburant en hausse dans le monde

Guerre contre l’Iran : Les États libèrent leurs réserves pétrolières face à la flambée des prix

par Ramzi Haddad
12 mars 2026

Les plus populaires

1Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
2Tunisiens aux Émirats : Une procédure spéciale pour faciliter leur retour via l’Arabie saoudite
3Crise au Moyen-Orient : Tunis prépare des scénarios d’évacuation pour ses ressortissants
4Tous les détails sur les deux nouvelles liaisons terrestres entre la Tunisie et l’Algérie
5Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.