L’affaire suscite une vive réaction sur les réseaux sociaux. Une campagne appelant à la fermeture de l’établissement concerné circule activement en ligne, alors même que l’enquête judiciaire suit son cours.
Le délégué général à la protection de l’enfance, Moncef Abdallah, a confirmé ce jeudi que les services du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées ont engagé, dès réception d’un signalement, les procédures administratives et judiciaires nécessaires après des soupçons d’agression sexuelle visant un enfant de trois ans au sein d’un jardin d’enfants.
Les mesures ont été prises immédiatement
Intervenant sur Mosaïque FM, il a précisé que les mesures ont été prises immédiatement à l’encontre de toute personne ou institution susceptible d’avoir un lien avec les faits présumés.
Une enquête sécuritaire a été ouverte sous supervision judiciaire. Le travail de terrain se poursuit en coordination entre les différents intervenants, notamment la délégation de protection de l’enfance, les services sécuritaires et des spécialistes en psychiatrie.
Les investigations sont en cours
Moncef Abdallah a souligné que les investigations sont en cours et qu’il n’est pas possible d’en divulguer les détails à ce stade. Il a indiqué que l’enfant a été entendu en présence d’un psychologue et qu’une première prise en charge psychologique a été assurée dans un hôpital public. Le ministère a également effectué les visites nécessaires au sein de l’établissement concerné.
Les autorités affirment que les recherches se poursuivent sur tous les aspects de l’affaire afin d’établir la vérité et de garantir les droits de l’enfant, tout en respectant la sensibilité et la confidentialité de la situation.
Lire aussi : Tunisie : Nouvelle règlementation pour les jardins d’enfants