• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Intempéries : Medjerda sous surveillance à Jendouba

par Wided Belhaj
dimanche 1 février 2026 12:10
dans regions
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

Les importantes quantités de pluie et les crues enregistrées ces dernières heures dans le gouvernorat de Jendouba ont entraîné une élévation du niveau des eaux de l’oued Er-Raghay, situé entre Ghardimaou et Oued Melliz, provoquant des perturbations de la circulation dans la région.

Les précipitations ont entraîné une hausse du niveau des oueds et l’accumulation d’importantes quantités de crues, ainsi qu’une élévation du niveau des eaux de l’oued Medjerda.

Face à la dangerosité de la situation pour les habitants riverains, la direction régionale de la protection civile à Jendouba, en coordination avec la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours, a publié un communiqué de mise en garde, appelant les citoyens présents ou résidant le long de l’oued à faire preuve d’une extrême vigilance, à éviter toute tentative de traversée ou toute activité à proximité du cours d’eau, et à mettre à l’abri l’ensemble du matériel agricole, en particulier le bétail.

Selon les autorités locales, la montée des eaux a causé la coupure de la route non classée au niveau de l’oued Er-Raghay, reliant Oued Melliz à la localité d’Eddakhaylia. Face à cette situation, les usagers de la route sont appelés à emprunter l’itinéraire alternatif via Chimtou, en passant par la route régionale n°59, tout en faisant preuve de vigilance et en respectant les consignes de sécurité.

Poursuite des perturbations météorologiques

Dans ce contexte marqué par la poursuite des perturbations météorologiques, la commission régionale de prévention des catastrophes, de lutte contre les calamités et d’organisation des secours à Jendouba assure un suivi continu de l’évolution de la situation. Des interventions ponctuelles sont menées afin de désenclaver les zones touchées et de rétablir la circulation sur les routes et les pistes rurales.

Les opérations consistent notamment à dégager les arbres, branches, pierres et amas de boue ayant obstrué plusieurs axes. Les interventions les plus importantes ont été enregistrées dans les délégations de Tabarka, Aïn Draham et Ghardimaou, particulièrement affectées par les intempéries.

Les autorités appellent les citoyens à la prudence

Les autorités appellent les citoyens à la prudence, à éviter les zones à risque et à se conformer aux recommandations officielles, en attendant une amélioration des conditions météorologiques.

Tags: MedjerdaOuedpluiesTunisie

Les plus récents

Hammam-Sousse

L’ES Hammam-Sousse retrouve la Ligue 1

par Wided Belhaj
11 mai 2026

Tunisie : 4 milliards de dinars d’investissements étrangers attendus au titre du premier semestre 2026

Investissements étrangers : Une bonne dynamique se confirme en Tunisie

par Wided Belhaj
11 mai 2026

navire

Virus Hanta : La Tunisie se veut rassurante

par Wided Belhaj
11 mai 2026

SNCFT : Cinq ans de prison pour une ancienne responsable pour malversations

Affaire Tunisair Technics : 12 ans de prison confirmés pour un ancien directeur général

par Wided Belhaj
11 mai 2026

Les plus populaires

1Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
2Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
3Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois
4Malgré un bénéfice, l’Etoile croule sous plus de 105 millions de dinars de dettes
5Scénario fou à Radès : Le Club Africain arrache le titre dans les dernières minutes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend