• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Vents violents : 20 gouvernorats placés en vigilance orange

par Mohamed Fethi
samedi 31 janvier 2026 11:31
dans National
Vents violents : 20 gouvernorats placés en vigilance orange

L’Institut national de la météorologie (INM) a placé vingt gouvernorats sur vingt-quatre en vigilance orange pour des vents forts à très forts. Des pluies orageuses et localement intenses sont également prévues sur le nord et l’extrême nord-ouest du pays.

À partir de cet après-midi, les vents atteindront 110 km/h en rafales, avec des phénomènes de sable sur le sud du pays. L’INM prévoit également des pluies temporairement orageuses sur les côtes nord et des quantités localement importantes sur l’extrême nord-ouest.

Ces conditions météorologiques peuvent perturber la circulation, affecter les transports aériens et maritimes, endommager les réseaux électriques et téléphoniques, et provoquer la chute de branches d’arbres.

L’INM recommande à la population de se tenir informée de l’évolution de la situation, de sécuriser les objets exposés au vent et d’éviter toute intervention sur les toitures. Les services de sécurité civile et les autorités sanitaires sont invités à mobiliser leurs équipes pour prévenir les incidents.

La carte de vigilance est actualisée deux fois par jour, à 7h et 17h, pour signaler les zones à risque sur les prochaines 24 heures.

Lire aussi :

  • Tunisie – Météo : Vents violents et chute marquée des températures
Tags: météoTunisieVents

Les plus récents

À la Kasbah, la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zenzri préside le conseil ministériel dédié à la relance de Ciment de Bizerte.

Ciment de Bizerte : La relance à l’épreuve du réel

par Firas Ben Abdeltif
17 mars 2026

Joe Kent démissionne : une guerre contre l’Iran contestée de l’intérieur

Guerre contre l’Iran : Démission choc au sommet du renseignement américain

par Firas Ben Abdeltif
17 mars 2026

Tunisie : Le ministère du Commerce annonce un gel des hausses des prix pour 2026

En déclin, les trois segments de la classe moyenne tunisienne

par Wided Belhaj
17 mars 2026

Leila Ben Ali

Le styliste de Leïla Ben Ali rattrapé par la justice tunisienne

par Wided Belhaj
17 mars 2026

Les plus populaires

1Ingénieur exemplaire : Hichem Ben Naceur n’est plus
2Tunisie : Plus de 90 % des eaux usées traitées restent inexploitées
3Tunisie : trois jours de congé à l’occasion de l’Aïd el-Fitr
4Le regard d’un Tunisien sur le kabuki récompensé au Japon
5Information en temps réel : Des panneaux à messages variables sur nos autoroutes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.