S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le colonel Moez Ameri, a appelé les citoyens à la prudence et à éviter les déplacements non nécessaires.
Selon les précisions fournies, la route TGM en direction de La Goulette est coupée. Les usagers sont invités à emprunter la route nationale n°9, via La Marsa, pour accéder à la banlieue nord.
Un important volume d’eau est également signalé sous le pont de la République, au niveau de l’échangeur « Saint-Gobain ». Les automobilistes sont appelés à poursuivre leur trajet en passant au-dessus du pont et à éviter le passage inférieur.
Par ailleurs, une forte accumulation des eaux est observée à partir de l’échangeur de Bir Kassaa en direction de Choucha Radès et du port de Radès.
Les autorités recommandent d’emprunter l’autoroute du Sud, puis de bifurquer au niveau de l’échangeur du Centre des grands brûlés, ou de poursuivre en direction de Lacania et Bab Alioua avant de rejoindre la route nationale n°1.
Le colonel Moez Ameri a assuré que l’ensemble des équipes de la police de la circulation sont mobilisées sur le terrain, en coordination avec la salle des opérations centrale et les services de la protection civile, afin de sécuriser les axes routiers et de rétablir la fluidité du trafic dans les meilleurs délais.
Lire aussi :
- Grand-Tunis, Nabeul et Bizerte: Des inondations touchent plusieurs quartiers !
- Tunis : La commission de prévention des catastrophes prend ses précautions
- Épisode pluvieux marqué : 80 mm à Grombalia, plus de 50 mm à Bizerte et dans le Grand Tunis
- Images impressionnantes de vagues sur les côtes tunisiennes ! (en vidéos)
- Inondations : Deux morts à Moknine