Après une journée marquée par un temps partiellement nuageux, la situation météorologique devrait se dégrader dans la nuit avec l’apparition de pluies éparses, parfois orageuses, sur les régions ouest avant de s’étendre progressivement vers l’est. Des vents relativement forts sont également attendus à l’extrême sud.
Le temps restera dans l’ensemble partiellement nuageux sur l’ensemble du pays durant la journée, avant d’évoluer progressivement vers un ciel très nuageux au cours de la nuit. Cette évolution marquera le retour de perturbations atmosphériques, avec des précipitations attendues en fin de journée et surtout durant la nuit.
Les premières pluies concerneront les régions ouest, où elles pourront prendre localement un caractère orageux, avant de gagner progressivement les régions est du pays au fil des heures.
Vents de sable au sud
Le vent soufflera d’abord du secteur sud, avant de s’orienter progressivement au secteur est. Il sera relativement fort à l’extrême sud, où il pourra provoquer localement des phénomènes de sable, tandis qu’il restera faible à modéré sur le reste des régions.
Sur les côtes est, la mer sera peu agitée à localement moutonneuse, sans perturbations maritimes majeures prévues dans l’immédiat.
Les températures maximales oscilleront entre 17 et 22 degrés dans la plupart des régions. Elles resteront plus basses sur les zones d’altitude, où les maximales ne dépasseront pas les 15 degrés, renforçant la sensation de fraîcheur en soirée et durant la nuit.
Lire aussi :