Dans le cadre du soutien au programme national du « Cintre Vert », la Société Tunisienne des Autoroutes (STA) a élaboré un programme de reboisement sur le réseau autoroutier.
Une séance de travail s’est tenue le jeudi 8 janvier 2026 sous la supervision du ministre de l’Environnement, Hbib Obeid, et de Ahmed Azzeddine, président-directeur général de la STA, en présence de cadres de l’entreprise et du ministère de l’Environnement.
Le programme prévoit l’amélioration de l’esthétique des entrées de villes, des stations-service et des postes de péage, ainsi que le reboisement de la zone centrale des autoroutes. Il met également l’accent sur l’utilisation d’énergies propres et renouvelables, la réutilisation des eaux traitées et la valorisation des déchets issus de la taille des arbres.
Responsabilité sociale des entreprises
Les parties ont convenu d’impliquer différentes institutions et associations locales, régionales et nationales dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), afin de renforcer la durabilité environnementale et d’embellir le paysage urbain à travers des partenariats efficaces réunissant tous les acteurs concernés.
La première opération de plantation est programmée pour le 18 janvier 2026.
Lire aussi : Tunisie Autoroutes : Modernisation des aires de services et création de nouvelles zones de repos