La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière de la Cour de première instance de Tunis a examiné ce lundi une nouvelle affaire impliquant Ridha Charfeddine, son frère et d’autres prévenus.
Le dossier porte sur des faits de blanchiment d’argent, ainsi que des infractions fiscales et bancaires. Lors de l’audience, Ridha Charfeddine a demandé le report du procès afin de désigner un avocat pour le représenter. La chambre a accédé à sa demande et a fixé la prochaine audience à novembre 2025, selon une source judiciaire citée par Diwan FM.
L’homme d’affaires et ancien député a déjà été condamné à 16 ans de prison dans le cadre du célèbre dossier relatif à la conspiration contre la sûreté de l’État.
Ridha Charfeddine a été condamné dans plusieurs affaires, notamment pour corruption financière. Il a écopé en première instance à trois ans de prison et à une amende de 72 millions de dinars pour des faits liés à la constitution d’avoirs à l’étranger sans en avoir informé la Banque Centrale de Tunisie ni obtenu son autorisation préalable. L’examen en appel de cette affaire a été reporté.
Il est également poursuivi et a comparu devant la justice pour des soupçons de blanchiment d’argent, délits financiers et bancaires.
Lire aussi :