Les forces de sécurité tunisiennes ont démantelé un réseau international de trafic de drogue. Elles ont saisi 370 000 comprimés d’ecstasy, 12 kilos de cocaïne, 13 voitures et près de 550 000 dinars. La police a arrêté 14 suspects, tandis que 15 autres restent recherchés.
Dans un communiqué publié samedi 30 août, le ministère de l’Intérieur a indiqué que la brigade centrale antidrogue de Ben Arous a dirigé l’opération en coordination avec la Direction générale des douanes. Le parquet du Tribunal de première instance de Tunis 1 a supervisé toute l’intervention. Les enquêteurs ont repéré la cargaison dissimulée dans une voiture arrivée d’un pays européen par un ferry de la Compagnie tunisienne de navigation. Ils ont ensuite intercepté le véhicule à Mahdia.
Pour appuyer ses investigations, le ministère de l’Intérieur a publié une vidéo montrant la filature et l’interception du véhicule.
De plus, les agents ont confisqué plusieurs biens, dont 13 voitures et une moto, en plus de la somme en liquide. Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et confié le dossier à un juge d’instruction. Celui-ci a placé les suspects arrêtés en détention et lancé des mandats de recherche pour les fugitifs.
Lire aussi :
Enfin, les autorités poursuivent les investigations afin de démanteler le reste du réseau. Cette affaire souligne l’importance de la coopération entre la garde nationale et les douanes, et montre la volonté des institutions tunisiennes de freiner l’expansion des trafics transnationaux.