• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le Parlement convoque le gouvernement au sujet de la crise de Gabès

par Wided Belhaj
jeudi 16 octobre 2025 18:54
dans National
ARP

Le Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple s’est réuni ce jeudi pour examiner plusieurs dossiers majeurs, dont le projet de Loi de finances pour l’année 2026. À l’issue de la séance, le Bureau a décidé de transmettre le projet à la Commission des finances et du budget, tout en le généralisant à l’ensemble des commissions permanentes, afin qu’elles se préparent à examiner les différentes missions et budgets sectoriels qui leur seront soumis.

Sous la présidence d’Ibrahim Bouderbala, le Bureau a également procédé à la répartition des missions et missions spéciales du projet de budget de l’État 2026 entre les commissions concernées, une étape cruciale avant le lancement officiel des débats parlementaires.

Par ailleurs, les députés ont longuement discuté de la situation critique à Gabès, où les tensions et les protestations persistent en raison de la dégradation environnementale causée par les unités de production du complexe chimique. Face à l’urgence de la situation, le Bureau a décidé d’organiser une séance de dialogue avec la cheffe du gouvernement, ou son représentant, le lundi 20 octobre 2025.

Cette rencontre se veut « un geste de solidarité et de soutien aux habitants de Gabès » et vise à engager un dialogue direct avec l’exécutif pour identifier des solutions rapides et durables, mettant fin à ce que le Parlement qualifie de « catastrophes environnementales ».

Suivi des questions parlementaires et diplomatie

Le Bureau a également examiné les questions écrites adressées par les députés aux membres du gouvernement et a autorisé la transmission de 101 questions aux ministres concernés.

Enfin, il a été décidé de convoquer la Conférence des présidents le vendredi 24 octobre 2025 à partir de 10h, et d’aborder plusieurs dossiers liés à l’activité internationale du Parlement.

Lire aussi

  • Gabès : « Journée de colère » jeudi pour dénoncer la pollution du GCT
  • Gabès-Sud : Le conseil local réclame l’arrêt immédiat des activités polluantes du GCT
  • Gabès, mer empoisonnée : 150 ans de pollution à réparer
  • Gabès : Nouvelle vague d’asphyxie au collège Chatt Essalem, la colère monte
  • Gabès : Vandalisme et saccage du siège régional du GCT
  • Gabès étouffe encore : Kaïs Saïed dépêche ses ministres après une nouvelle fuite toxique
  • Gabès : Colère à Chatt Essalem après de nouveaux cas d’asphyxie
Tags: gabèsgouvernementTunisie

Les plus récents

ONU Tunisie

La Tunisie réaffirme son soutien aux pays arabes à l’ONU

par Wided Belhaj
16 avril 2026

Traitements du TDAH : une rupture aux conséquences durables pour les enfants

L’anglais dès les premières classes : Un tournant en débat

par Wided Belhaj
16 avril 2026

Kairouan : La future Cité médicale « Les Aghlabides » créera 200.000 emplois

Cité médicale de Kairouan : Le projet relancé, mais toujours en attente

par Wided Belhaj
16 avril 2026

Liban : 31 morts et 149 blessés dans des frappes israéliennes

Cessez-le-feu provisoire annoncé entre Israël et le Liban

par Wided Belhaj
16 avril 2026

Les plus populaires

1Coupure d’électricité programmée jeudi dans plusieurs quartiers de l’Ariana
2Corruption financière : Lourde peine contre Montassar Ouaïli
3Université de Carthage : Une salle portera le nom de Mona Ezzine Dougaz
4Tunisie – Aéroports : Perturbation majeure de l’enregistrement des passagers
5Tunisie : Vers des amendes, une appli mobile et des travaux d’intérêt général contre les déchets sauvages
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend