Le temps sera marqué, ce vendredi 29 août, par une baisse des températures et par des précipitations parfois abondantes. Selon l’Institut National de la Météorologie (INM), des nuages localement denses couvriront le Nord et le Centre, avec des cellules orageuses accompagnées de pluies.
Ces précipitations concerneront aussi certaines régions du Sud dans l’après-midi, notamment au Kef, à Siliana, Zaghouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan, où des chutes de grêle pourront survenir par endroits.
Vents forts et mer agitée
Le vent soufflera du secteur nord, fort à relativement fort sur les côtes Est et dans le Sud, où il provoquera localement des soulèvements de sable. Il restera faible à modéré ailleurs, mais pourra dépasser temporairement les 80 km/h sous forme de rafales. La mer sera moutonneuse dans le Nord et agitée à très agitée sur les côtes Est.
Températures en recul
Les maximales afficheront une baisse notable : elles varieront entre 29 et 35 °C dans le Nord, le Centre et le Sud-Est, entre 36 et 41 °C dans les autres régions, et atteindront 43 °C dans l’extrême Sud.
A noter qu’hier les températures les plus élevées ont été enregistrés à Médenine (45°C), Tozeur (44°C), Gabes (44°C), Sidi Bouzid (43°C), Kebili (43°C), Sfax (41°C) et Gafsa (41°C).