Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi au palais de Carthage le champion tunisien Ahmed Jaouadi, double médaillé d’or aux Championnats du monde de natation à Singapour.
À cette occasion, le chef de l’État lui a décerné la décoration de l’ordre national du mérite, première classe, dans le secteur du sport.
En le félicitant pour ses exploits, le président a déclaré : « Félicitations pour cette victoire personnelle, qui est aussi une victoire pour la Tunisie. La Tunisie est incontestablement une terre de champions. Pendant que tu nageais, tu pensais à la victoire, le drapeau tunisien était devant tes yeux, hissé partout. Nous sommes fiers de cette réussite. »
Et d’ajouter : « Continue ainsi. Je sais que tu as fourni un travail acharné avant cette consécration mondiale, et tu seras à coup sûr couvert d’or, toi et la Tunisie. »
Le président de la République a également souligné que le temps où l’on participait juste pour participer est révolu : « Désormais, on participe pour triompher. Le peuple tunisien n’acceptera rien d’autre que la victoire. Et tant qu’il persiste dans cette volonté de gagner, il atteindra tous ses objectifs, car ses champions sont nombreux. »
Lire aussi : Peu de moyens, beaucoup de succès : Pourquoi la natation tunisienne brille-t-elle historiquement ?