L’Institut National de la Météorologie (INM) annonce l’arrivée de fortes perturbations climatiques sur le Nord-Ouest et le Centre-Ouest du pays. Des pluies parfois intenses, accompagnées de grêle et de vents violents, sont prévues ce samedi dans plusieurs gouvernorats.
Dans un bulletin de suivi publié ce samedi matin, l’Institut National de la Météorologie (INM) a averti de l’arrivée de cellules orageuses actives sur les régions du Nord-Ouest et du Centre-Ouest. Ces orages seront accompagnés de pluies localement abondantes, susceptibles de s’étendre progressivement vers les régions de l’Est.
Les gouvernorats de Kasserine, Siliana, Zaghouan, Kairouan et du Kef sont particulièrement concernés par ces précipitations. Selon les prévisions, les quantités de pluie pourraient atteindre entre 20 et 40 millimètres par endroits, avec un risque de grêle.
Parallèlement, les vents devraient se renforcer dans le Sud-Ouest du pays, soulevant localement des tourbillons de sable. Des rafales dépassant temporairement les 80 km/h sont également attendues lors du passage des cellules orageuses.