L’Institut National de la Météorologie (INM) prévoit pour ce samedi un temps calme le matin, suivi de pluies éparses et d’orages localisés dans les régions du nord-ouest et du centre-ouest dans l’après-midi. Des températures élevées et des vents de sable sont également annoncés au sud.
Un temps relativement calme marquera la matinée de ce samedi sur l’ensemble du territoire, avec un ciel peu nuageux, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM).
Mais le calme pourrait être de courte durée : dès l’après-midi, des nuages plus denses feront leur apparition sur les régions du nord-ouest et du centre-ouest, où des cellules orageuses pourraient se former, accompagnées de pluies éparses.
Côté mercure, les températures maximales atteindront entre 30 et 35 degrés dans les régions côtières et sur les hauteurs, tandis qu’elles grimperont jusqu’à 36 à 41 degrés dans les zones intérieures, notamment dans le centre et le sud du pays.
Le vent, de secteur Est, soufflera généralement faible à modéré. Toutefois, il se renforcera dans l’après-midi à l’extrême sud, où il soulèvera des phénomènes de sable, réduisant parfois la visibilité.