• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Kais Saied : « Nul n’est au-dessus de la loi »

par Mohamed Hedi Touati
mardi 17 juin 2025 09:54
dans National

Le président de la République Kais Saied a souligné lundi, lors de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zenzri que l’Etat tunisien est gouverné par ses institutions et ses lois affirmant que nul n’est au-dessus de celle-ci.

Le président a appelé à ne pas hésiter à éloigner ceux qui ne servent pas les intérêts du peuple, insistant sur l’impératif d’œuvrer à la réalisation des aspirations des Tunisiens dans les plus brefs délais.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Kais Saied a relevé que l’Etat se déploie pour concilier croissance économique et justice sociale. Il a, dans ce contexte, souligné le besoin de nouvelles visions pour rompre avec les politiques injustes qui ont conduit des milliers de Tunisiens et de Tunisiennes à la pauvreté et à l’exclusion, en plus de poursuivre la lutte contre la corruption.

Il a par ailleurs précisé que les forces rétrogrades ont trouvé des serviteurs à l’intérieur des services administratifs. Il a souligné la nécessité de demander des comptes à ces forces et leurs soutiens qui agissent contre les intérêts des citoyens et cherchent à attiser les tensions dans le pays.

La réunion a, également, permis de passer en revue une série projets de loi et de décrets qui seront bientôt soumis au Conseil des ministres.

Tags: Kais SaiedSarra Zaâfrani ZenzriTunisie

Les plus récents

Don d'organes

Tunisie : Plus de 1500 patients en attente de rein

par Wided Belhaj
12 mars 2026

Porte-avions

Feu à bord d’un porte-avions américain déployé au Moyen-Orient

par Wided Belhaj
12 mars 2026

La justice met l’affaire Seifeddine Makhlouf en délibéré au 11 mars

Tunisie : Quatre ans de prison pour l’ex-député Seifeddine Makhlouf

par Wided Belhaj
12 mars 2026

Mojtaba Khamenei nouveau guide suprême

Détroit d’Ormuz : Première mise en garde du nouveau guide suprême iranien

par Wided Belhaj
12 mars 2026

Les plus populaires

1Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
2Tunisiens aux Émirats : Une procédure spéciale pour faciliter leur retour via l’Arabie saoudite
3Tous les détails sur les deux nouvelles liaisons terrestres entre la Tunisie et l’Algérie
4Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
5Blanchiment des dents : Mise en garde contre des pratiques illégales en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.